Création de tableau

Le
Michel
Bonjour et pardon si ma question a déjà été posée.

Je désire transformer une liste de données en base.
Existe-t-il dans les versions antérieures à Excel 2007
une commande permettant de créer un tableau ?

Merci à qui voudra bien me répondre.

Michel
isabelle
Le #18987671
bonjour Michel,

ta liste est sous quel forme ?

isabelle

Michel a écrit :
[...]

LSteph

Précise ta question car Excel sert notamment à faire des tableaux.

--
lSteph

Michel a écrit :
[...]

Le #18987921
Isabelle a demandé (je réponds aussi à LSteph) :

[...]

ta liste est sous quelle forme ?

Une liste très simple : noms de clients,
montants, dates et numéros de factures.

[...]

Michel
isabelle
Le #18988061
bonjour Michel,

pour faire un tableau pouvant servir de base, les conditions sont les
suivantes :
- mettre les titres de colonne en ligne 1
- avoir au minimum une colonne sans cellules vide, de préférence la
colonne A
-(facultatif) nommé la plage avec Nom, Définir (très pratique pour faire
un publipostage à partir de Word
faisant référence à :
ÞCALER(Feuil1!$A$1;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A);NBVAL(Feuil1!$1:$1))
de cette façon la plage est dynamique
-(facultatif) nommé la plage avec Nom, Créer (pour faire des formules
de calculs pouvant employés les nom de titre au lieu de la forme (A1:A65536)

isabelle

Michel a écrit :
[...]

Le #18988391
"isabelle" a écrit :

[...]

Il n'y a donc pas d'équivalent à la commande "Insertion",
"Tableau" d'Excel 2007.

Je vais suivre tes conseils et je t'en reparlerai.

Merci de m'avoir répondu.

Michel
Daniel.C
Le #18989641
Bonsoir.
Dans XL2003, tu as Données, Liste, Créer une liste, qui est quelque
chose d'approchant.
Daniel

"isabelle" a écrit :

[...]

[...]

Le #18996111
"isabelle" a écrit :

[...]

La fonction "décaler" est ardue. :-)

Mais bon la marche à suivre : menu "Insertion", bouton "Tableau",
bouton "Créer un tableau" n'existe pas sur Excel 2000.
Cela dit, même sur Excel 2007 on doit respecter des conditions
pour constituer une liste, celles dont tu m'as parlé dans ton post
précédent.

A+

Michel
Michel
Le #18996101
"Daniel.C" a écrit :

[...]

Dans XL2003, tu as Données, Liste, Créer une liste, qui est quelque chose
d'approchant.

Ça n'existe pas dans Excel 2000.
Je vais suivre l' "Aide sur ME" pour constituer ma base.

A+

Michel
isabelle
Le #18996521
bonjour Michel,

est ce que tu parle de la grille ?

au menu, données, Grille

isabelle

Michel a écrit :
"isabelle" a écrit :

[...]

[...]

Le #18996871
bonjour,
ce matin tu as dit que tu répondais à isabelle et moi, mais...

on ne sait toujours pas ce que tu veux faire quand tu dis Créer un
tableau, ni comment serait à l'origine disposée ce que tu entends par
liste car a priori si tu as
un titre(un par colonne et un seul)
noms de clients, montants, dates et numéros de factures
et
les données en dessous dans les lignes , c'est déjà un "tableau".

@+

--
lSteph

???dans le menu Insertion d'excel .. de quel bouton Tableau veux tu
parler?

Michel a écrit :

[...]