Creation d'un user avec un script

Le
Vincent
Bonjour,

Comment peut on creer un user avec un script sans avoir a tapper le mot de
passe et les diferents champs manuellement ?
avec adduser dans un script, je dois tapper manuellement le mot de passe, je
voudrai le lui passer avec des paramètres
(ainsi que les autres questions Name .)

Merci

Vincent
xma
Le #16558391
According to Vincent
[...]

Tu peux utiliser expect (man expect) qui sert a faire ce que tu decris
(entre autre).

Xavier
Nicolas George
Le #16558811
"Vincent" wrote in message
Comment peut on creer un user avec un script sans avoir a tapper le mot de
passe et les diferents champs manuellement ?

On utilise useradd avec son option --password.
Vincent
Le #16559311
je ne trouve pas expect ?

"Xavier Maillard" news:
[...]

Le #16559301
merci,

--password n'est pas un paramètre reconnu par adduser

"Nicolas George" news:48a6a18f$0$28011$
"Vincent" wrote in message
[...]

Le #16559291
oups useradd et non adduser, password existe bien pour useradd :)

"Vincent" news:48a6ae48$0$940$

"Vincent" wrote in message
[...]

Le #16562911
According to Vincent
je ne trouve pas expect ?

Et ? Chez moi il se trouve dans /usr/bin (c'est une slackware). Je ne
sais pas si il est installe par defaut sur toutes les distributions.

Mon petit doigt me dit que suivant ta distrib, tu peux faire un (au choix):

yum -i expect
apt-get install expect
emerge expect
pkg_add expect

Je ne peux pas en faire plus pour toi.

Bon courage
Fabien LE LEZ
Le #16562991
On Sat, 16 Aug 2008 23:21:48 +0200, (Xavier Maillard):

Je ne peux pas en faire plus pour toi.

Heureusement, moi je peux :
urpmi expect
;-)
Xavier Belanger

Comment peut on creer un user avec un script sans avoir a tapper
le mot de passe et les diferents champs manuellement ?

Si ta distribution l'intègre, la commande 'newusers' peut être
la solution : il faut préparer un fichier texte équivalent au fichier
/etc/passwd hormis que le mot de passe y figure en clair.

[ http://www.linuxdevcenter.com/linux/cmd/cmd.csp?path=n/newusers ]

Évidemment c'est plus adapté pour l'ajout de plusieurs utilisateurs,
mais ça peut économiser un peu de temps pour écrire un script
équivalent.

A+
--
Xavier Belanger
Xavier Maillard
On Sat, 16 Aug 2008 23:21:48 +0200, (Xavier Maillard):

Je ne peux pas en faire plus pour toi.

Heureusement, moi je peux :
urpmi expect

Sinon il y a aussi slapt-get, wget/tar/configure/make (install)
aussi :)
Xavier Maillard
Le #16575121
"Vincent"
oups useradd et non adduser, password existe bien pour useradd :)

Ah ben j'aurais appris quelque chose aussi pour le coup.

Sphynx eulaut.

Xavier