Crée un pilote pour une autre architecture

tatane
Bonjour,

Je poss=E8de un pda sous GNU/Linux Cacko Rom avec un Linux 2.4.20. Ma
carte wireless Compact Flash est H.S. (je n'en trouve plus ..)

Par contre, j'ai un p=E9riph=E9rique usb wireless dans mon placard, je me
dis que je dois pourvoir le faire fonctionner sur mon Zaurus...

Je veux compiler un pilote =E0 partir de ma GNU/Debian Etch, mais je ne
vois pas comment faire ! (j'ai d=E9j=E0 des headers install=E9s mais, pour
i386)

Comment faire pour compiler un pilote modulaire =E0 partir de ma Debian
Etch pour une architecture Arm ????? Ensuite, si c'est possible je me
demande si ce sera suffisant sur le Zaurus pour que la carte
fonctionne, y a d'autres choses =E0 faire ?

Le pilote que je souhaite cr=E9e est :

http://rt2x00.serialmonkey.com/

Merci de vos =E9ventuels conseils.

St=E9phane

Nicolas George
tatane wrote in message
:
Comment faire pour compiler un pilote modulaire à partir de ma Debian
Etch pour une architecture Arm ?????

Déjà, il te faut une suite de compilation (gcc et binutils, principalement)
avec la cible ARM. Les binutils sont packagés, pour gcc c'est plus pénible.
Il y a des HOWTO.

Ensuite, il faut que tu trouves les sources exactes du noyau de ta cible, et
que tu les compiles avec exactement les mêmes options.

Une fois que c'est fait, ça devrait se passer assez bien.
tatane
On 29 sep, 21:01, Nicolas George <nicolas$ wrote:
tatane wrote in message

:

> [...]

que tu les compiles avec exactement les mêmes options.

Une fois que c'est fait, ça devrait se passer assez bien.

Hum ça pas l'air facile .... compilation croisée ?
YBM
tatane wrote in message

:

[...]

Bah, on trouve même des supports de cours libres, en français sur le
sujet :

http://free-electrons.com/formations/outils-embarque
YBM
YBM a écrit :
tatane a écrit :

Hum ça pas l'air facile .... compilation croisée ?

Bah, on trouve même des supports de cours libres, en français sur le
sujet :

http://free-electrons.com/formations/outils-embarque

Oups ! Bien que situé en France, cette société publie des formations
surtout en anglais (e anche in italiano in questo caso).
Navet Laurent
Le Mon, 29 Sep 2008 19:01:55 +0000, Nicolas George a écrit :

tatane wrote in message
:
[...]

Regardes du côté de scratchbox

http://www.scratchbox.org/
tatane
On 30 sep, 20:56, Navet Laurent wrote:
> [...]

> que tu les compiles avec exactement les mêmes options.

> Une fois que c'est fait, ça devrait se passer assez bien.

Merci,je vais voir de ce côté !