Crée un pilote pour une autre architecture

Le
tatane
Bonjour,

Je possède un pda sous GNU/Linux Cacko Rom avec un Linux 2.4.20. Ma
carte wireless Compact Flash est H.S. (je n'en trouve plus ..)

Par contre, j'ai un périphérique usb wireless dans mon placard, je me
dis que je dois pourvoir le faire fonctionner sur mon Zaurus

Je veux compiler un pilote à partir de ma GNU/Debian Etch, mais je ne
vois pas comment faire ! (j'ai déjà des headers installés mais, pour
i386)

Comment faire pour compiler un pilote modulaire à partir de ma Debian
Etch pour une architecture Arm ????? Ensuite, si c'est possible je me
demande si ce sera suffisant sur le Zaurus pour que la carte
fonctionne, y a d'autres choses à faire ?

Le pilote que je souhaite crée est :

http://rt2x00.serialmonkey.com/

Merci de vos éventuels conseils.

Stéphane
Nicolas George
Le #17375551
tatane wrote in message
Comment faire pour compiler un pilote modulaire à partir de ma Debian
Etch pour une architecture Arm ?????

Déjà, il te faut une suite de compilation (gcc et binutils, principalement)
avec la cible ARM. Les binutils sont packagés, pour gcc c'est plus pénible.
Il y a des HOWTO.

Ensuite, il faut que tu trouves les sources exactes du noyau de ta cible, et
que tu les compiles avec exactement les mêmes options.

Une fois que c'est fait, ça devrait se passer assez bien.
tatane
Le #17376291
On 29 sep, 21:01, Nicolas George
tatane wrote in message

> [...]

que tu les compiles avec exactement les mêmes options.

Une fois que c'est fait, ça devrait se passer assez bien.

Hum ça pas l'air facile .... compilation croisée ?
YBM
tatane wrote in message

[...]

Bah, on trouve même des supports de cours libres, en français sur le
sujet :

http://free-electrons.com/formations/outils-embarque
YBM
Le #17376841
YBM a écrit :
tatane a écrit :

Hum ça pas l'air facile .... compilation croisée ?

Bah, on trouve même des supports de cours libres, en français sur le
sujet :

http://free-electrons.com/formations/outils-embarque

Oups ! Bien que situé en France, cette société publie des formations
surtout en anglais (e anche in italiano in questo caso).
Navet Laurent
Le #17385821
Le Mon, 29 Sep 2008 19:01:55 +0000, Nicolas George a écrit :

tatane wrote in message
[...]

Regardes du côté de scratchbox

http://www.scratchbox.org/
tatane
Le #17394531
On 30 sep, 20:56, Navet Laurent

> [...]

> que tu les compiles avec exactement les mêmes options.

> Une fois que c'est fait, ça devrait se passer assez bien.

Merci,je vais voir de ce côté !