Créer une base avec access à partir de données Excel

Le
Sylvain Branchu
Bonjour,
Je re-débute avec ACCESS et je galère
Le problème me semble simple mais je ne parviens pas à mes fins avec no=
tamment l'outil analyse de table.

J'ai un fichier excel assez important, une centaine de colonnes avec des in=
titulés (N° de contrat, Nom de l'affaire, Type, Apporteur, Date, Cotisa=
tion, quittance) et des centaines de lignes (les affaires).
Bien évidemment, les apporteurs, les types et bien d'autres colonnes sont=
récurrents.

Je voudrais simplement créer une base de données ACCESS avec diverses t=
ables (Apporteur, Type, ) autour d'une table contrats avec des relations=
1-oo :
- Un apporteur est lié à plusieurs contrats ;
- Un type est associés à plusieurs contrats ;
- Un contrat a plusieurs quittances ;
-

Au final je devrais avoir une table (noyau central) liée à une petite d=
izaine de tables avec des relations 1 - oo ou oo - 1.

Et j'avoue qu'avec ACCESS 2010, je ne m'en sors pas même avec l'outil =
analyse après avoir importer la base

Je suis persuadé que c'est simple et évident mais j'ai cherché et je =
ne tyrouve pas.

Merci de votre aide,

SB
P3859
Le #25941892
Le 17/01/2014 11:05, Sylvain Branchu a écrit :
[...]

- ...

[...]

Dabord, Sur google, peut être par ici :
http://office.microsoft.com/fr-fr/access-help/guide-pour-les-relations-entre-tables-HA010341733.aspx
Ensuite, un joli dessin du modèle de données

comme ici http://sqlpro.developpez.com/cours/bddexemple/

un pot de thé ou de café .... et hop