Créer des chapitres sur un DVD vidéo

7 réponses
== MIGHTOR ==
Bonjour,

mon oncle a fait transférer sur DVD le film de son mariage (vieille source
analogique).
Il s'est adressé pour ça à une société spécialisée. Si la qualité vidéo est
plus que satisfaisante, le film d'une durée d'environ 70 minutes ne comporte
aucun chapitre (le lecteur affiche titre 1, chapitre 1 pendant toute la
durée de lecture).
C'est donc une bête cassette sur DVD :-(
Difficile dans ces conditions d'aller directement à une scène.
Je voudrais pouvoir ripper ce DVD, rajouter le chapitrage puis le regraver
sur un nouveau DVD-R.
Je sais à priori tout faire, sauf rajouter les dits chapitres.
Quel logiciel me conseillez-vous pour ça ?
Merci de vos conseils.

7 réponses

Dewey
se que tu veut faire s'appel de l'authoring va ici pour voir les different
logiciels
http://www.repaire.net/navig/diff_dvd/authoring_fh/

"== MIGHTOR ==" a écrit dans le message de
news:4213033f$0$4992$
Bonjour,

mon oncle a fait transférer sur DVD le film de son mariage (vieille source
analogique).
Il s'est adressé pour ça à une société spécialisée. Si la qualité vidéo

est
plus que satisfaisante, le film d'une durée d'environ 70 minutes ne

comporte
aucun chapitre (le lecteur affiche titre 1, chapitre 1 pendant toute la
durée de lecture).
C'est donc une bête cassette sur DVD :-(
Difficile dans ces conditions d'aller directement à une scène.
Je voudrais pouvoir ripper ce DVD, rajouter le chapitrage puis le regraver
sur un nouveau DVD-R.
Je sais à priori tout faire, sauf rajouter les dits chapitres.
Quel logiciel me conseillez-vous pour ça ?
Merci de vos conseils.

andre barbaroux
DVDLAB très performant et façile à utiliser

--

Dépouillements filiatifs gratuits
http://andre.barbaroux.free.fr
"== MIGHTOR ==" a écrit dans le message de
news:4213033f$0$4992$
Bonjour,

mon oncle a fait transférer sur DVD le film de son mariage (vieille source
analogique).
Il s'est adressé pour ça à une société spécialisée. Si la qualité vidéo

est
plus que satisfaisante, le film d'une durée d'environ 70 minutes ne

comporte
aucun chapitre (le lecteur affiche titre 1, chapitre 1 pendant toute la
durée de lecture).
C'est donc une bête cassette sur DVD :-(
Difficile dans ces conditions d'aller directement à une scène.
Je voudrais pouvoir ripper ce DVD, rajouter le chapitrage puis le regraver
sur un nouveau DVD-R.
Je sais à priori tout faire, sauf rajouter les dits chapitres.
Quel logiciel me conseillez-vous pour ça ?
Merci de vos conseils.

Moiré
"== MIGHTOR ==" a écrit dans le message de
news: 4213033f$0$4992$
Bonjour,

mon oncle a fait transférer sur DVD le film de son mariage (vieille
source analogique).
Il s'est adressé pour ça à une société spécialisée. Si la qualité
vidéo est plus que satisfaisante, le film d'une durée d'environ 70
minutes ne comporte aucun chapitre (le lecteur affiche titre 1,
chapitre 1 pendant toute la durée de lecture).
C'est donc une bête cassette sur DVD :-(
Difficile dans ces conditions d'aller directement à une scène.
Je voudrais pouvoir ripper ce DVD, rajouter le chapitrage puis le
regraver sur un nouveau DVD-R.
Je sais à priori tout faire, sauf rajouter les dits chapitres.
Quel logiciel me conseillez-vous pour ça ?
Merci de vos conseils.

Je ne l'ai pas essayé mais DVDStyler est un logiciel d'authoring gratuit
:
http://dvdstyler.sourceforge.net/
== MIGHTOR ==
Merci pour l'info, j'ai toujours un faible pour les logiciels libres :-)

Je ne l'ai pas essayé mais DVDStyler est un logiciel d'authoring gratuit
:
http://dvdstyler.sourceforge.net/

Stephane Legras-Decussy
Moiré <sans> a écrit dans le message :
42131de6$0$8215$

Je ne l'ai pas essayé mais DVDStyler est un logiciel d'authoring gratuit
:
http://dvdstyler.sourceforge.net/

tiens, inconnu au bataillon... merci pour le lien !
== MIGHTOR ==
Mouais, finalement pas terrible.

"== MIGHTOR ==" a écrit dans le message de news:
421336a5$0$3836$
Merci pour l'info, j'ai toujours un faible pour les logiciels libres :-)

Je ne l'ai pas essayé mais DVDStyler est un logiciel d'authoring gratuit
:
http://dvdstyler.sourceforge.net/

== MIGHTOR ==
Bon, finalement j'ai utilisé TMPGEnc DVD Author. Très simple à utiliser et
qui ne réencode pas comme le fait ULEAD DVD Workshop.

"== MIGHTOR ==" a écrit dans le message de news:
4213033f$0$4992$
Bonjour,

mon oncle a fait transférer sur DVD le film de son mariage (vieille source
analogique).
Il s'est adressé pour ça à une société spécialisée. Si la qualité vidéo
est plus que satisfaisante, le film d'une durée d'environ 70 minutes ne
comporte aucun chapitre (le lecteur affiche titre 1, chapitre 1 pendant
toute la durée de lecture).
C'est donc une bête cassette sur DVD :-(
Difficile dans ces conditions d'aller directement à une scène.
Je voudrais pouvoir ripper ce DVD, rajouter le chapitrage puis le regraver
sur un nouveau DVD-R.
Je sais à priori tout faire, sauf rajouter les dits chapitres.
Quel logiciel me conseillez-vous pour ça ?
Merci de vos conseils.