Créer une CheckBox avec une macro

tintin
Bonjour,

J'arrive à créer une CheckBox sur une feuille :

Dim MaCB as OleObject

Set MaCb = WS_RPT1.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.CheckBox.1",
Link:=False, DisplayAsIcon:=False, Left:=0, Top:=25, Width:=120,
Height:=18.75)

Ok, mais après, comment puis-je lui donner les bonnes propriétés (Caption,
Alignment, etc...) ou même récupérer sa valeur ?

Il semble que je doive la déclarer dans un autre type, mais le type CheckBox
ne marche pas. Comment fait-on ?

Merci de votre aide !

Martin.

anonymousA
Bonjour,

un petit exemple

Set MaCb = WS_RPT1.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.CheckBox.1",
Link:úlse, DisplayAsIcon:úlse, Left:=0, Top:%, Width:0,
Height:.75)
With MaCb.Object
MsgBox .Caption & "/" & .Value
.caption="toto"
.value=true
MsgBox .Caption & "/" & .Value
End With

[...]

tintin
Il fallait donc passer par la propriété "Object", ce n'était pas évident...
Merci pour le tuyau !
Martin

Bonjour,

un petit exemple