Créer un clipart

2 réponses
Michelle
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières !
J'aimerais créer mes propres cliparts pour pouvoir utiliser la fonction
Recolorier de Format de l'image. Présentement j'utiliser Photoshop Element
pour changer les couleurs de mes petites illustrations et je trouve que ça
fait beaucoup d'étapes et de fichiers ! Je comprend que pour utiliser cette
fonction Recolorier le fichier doit avoir un format EMF (ai-je raison ?) et
je ne trouve pas de logiciel pour le faire ! Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance...

2 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Michelle*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières !
J'aimerais créer mes propres cliparts pour pouvoir utiliser la
fonction Recolorier de Format de l'image. Présentement j'utiliser
Photoshop Element pour changer les couleurs de mes petites
illustrations et je trouve que ça fait beaucoup d'étapes et de
fichiers ! Je comprend que pour utiliser cette fonction Recolorier le
fichier doit avoir un format EMF (ai-je raison ?) et je ne trouve pas
de logiciel pour le faire ! Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance...

XnView ?
--
Jacquouille la Fripouille

Michelle
Merci Jacquouille,
J'ai downloadé XnView et réussi à convertir en emf. Toutefois puisque mon
illustration n'a pas été créer en vectoriel, tout ce que j'obtiens est un
seul objet : je ne peux donc pas recolorier ! Pour le moment tout ce que je
trouve c'est Illustrator : vraiment pas Friendly User ! Si vous connaissez un
logiciel vectoriel plus simple...
Encore Merci !

*Bonjour Michelle*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières !
J'aimerais créer mes propres cliparts pour pouvoir utiliser la
fonction Recolorier de Format de l'image. Présentement j'utiliser
Photoshop Element pour changer les couleurs de mes petites
illustrations et je trouve que ça fait beaucoup d'étapes et de
fichiers ! Je comprend que pour utiliser cette fonction Recolorier le
fichier doit avoir un format EMF (ai-je raison ?) et je ne trouve pas
de logiciel pour le faire ! Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance...

XnView ?
--
Jacquouille la Fripouille