Créer un CommandButton en VBA

Le
crolegoogle
Bonjour le groupe

Y a t'il un moyen de créer un CommandButton en VBA et lui attribuer
une macro?

Ce bouton serait créer par l'action d'un autre bouton.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Crole
Hervé
Le #6440401
Bonsoir,

A mettre dans un module et tester et adapter :

Sub Bouton()
Dim Fe As Worksheet
Dim Ctrl As OLEObject
Dim Btn As MSForms.CommandButton
Dim Code As String

Application.ScreenUpdating = False

Set Fe = Worksheets("Feuil1")
With Fe
Set Ctrl = .OLEObjects.Add( _
ClassType:="Forms.CommandButton.1", _
Link:úlse _
, DisplayAsIcon:úlse, _
Left:=6, _
Top:E, _
Width:8, _
Height:!)
Set Btn = Ctrl.Object
With Btn
.Name = "MonBouton"
.Caption = "Mon beau bouton"
End With
'Ecrire la macro dans le module de la feuille
'et supprimer les 7 lignes ci-dessous
'____________________
Code = "Private Sub MonBouton_Click()" & vbCrLf
Code = Code & " msgbox ""ça marche ! ;o)""" & vbCrLf
Code = Code & "End Sub" & vbCrLf

With ThisWorkbook.VBProject.VBComponents _
(Fe.CodeName).CodeModule
.InsertLines .CountOfLines + 1, Code
End With
'____________________

End With

Application.ScreenUpdating = True

Set Fe = Nothing
Set Ctrl = Nothing
Set Btn = Nothing
End Sub

Hervé.

[...]

Le #6441161
Bonsoir Hervé
Bonsoir le groupe

Je te remercie en l'ajustant, c'est ce que je souhaitais

Bonne soirée à toi et au groupe
Cordialement
Crole