créer des variables automatiques en JS

Guy
bonjour,

en vbs il est possible d'evaluer des variables grâce à :
var = eval(var+"1")
mais aussi de les executer :
execute(dim nouvellevar)

la fonction eval existe en JS mais je voudrais s'il est possible comme en
VBS d'opérer devant le egal avec l'equivalent de execute ..

merci Par Avance
Guy

Jean
Bonjour,

La méthode eval de JScript fait les deux :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/script56/html/vsstmexecute.asp

//---8<---
var test=5
WScript.Echo(eval('test'))