creer et nommer des fichiers à partir d'onglets de fichiers

3 réponses
ALF
Bonjour,
je n'arrive pas à trouver une procedure qui me permette de créer et nommer
des onglets à partir de fichiers qui ont des noms qui peuvent changer...
je m'explique:
je recois des fichiers nommés ainsi:
H3_NOV11;H5_AAL33;J4_PPL57;J3_JFA188..ETC.. à savoir que d'un mois sur
l'autre le fichier change de nom mais garde a chaque fois 2 lettres..
ainsi H3_NOV11 peut se renommer XAL_H3_CAC11 H3 reste
J4_NOV11 peut se renommer XT_J4_AC557 J4 reste
ces 2 lettres me permettent de reconnaitre le fichier...de plus dans chaque
fichier,il y a toujours 2 onglets qui de la meme maniere changent de nom mais
garde 4 lettres..
???H3MO? et ?H3PH?? Si le fichier père a les 2 lettres H3
????J4MO?? et ???J4PH?? Si le fichier père a les 2 lettres H3

mais comment faire pour que à chaque fois Je puisse créer et nommer un
fichier à partir de l'onglet..
par ex . créer le fichier H3MORAL.xls à partir de l'onglet ???H3MO?
ou créer le fichier J4PHYS.xls à partir de l'onglet ???J4PH??

Merci de m'éclairer sur ce problême ...

--
ALF

3 réponses

isabelle
bonjour Alf,

Sub CreerFichier() 'ps/ chemin de répertoire est à modifier
x = Mid(ActiveSheet.Name, 4, 2)
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:zaza" & x & "Moral.xls", FileFormat:=xlNormal, _
Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:úlse, _
CreateBackup:úlse
ActiveWorkbook.Close
End Sub

isabelle

Bonjour,
je n'arrive pas à trouver une procedure qui me permette de créer et nommer
des onglets à partir de fichiers qui ont des noms qui peuvent changer...
je m'explique:
je recois des fichiers nommés ainsi:
H3_NOV11;H5_AAL33;J4_PPL57;J3_JFA188..ETC.. à savoir que d'un mois sur
l'autre le fichier change de nom mais garde a chaque fois 2 lettres..
ainsi H3_NOV11 peut se renommer XAL_H3_CAC11 H3 reste
J4_NOV11 peut se renommer XT_J4_AC557 J4 reste
ces 2 lettres me permettent de reconnaitre le fichier...de plus dans chaque
fichier,il y a toujours 2 onglets qui de la meme maniere changent de nom mais
garde 4 lettres..
???H3MO? et ?H3PH?? Si le fichier père a les 2 lettres H3
????J4MO?? et ???J4PH?? Si le fichier père a les 2 lettres H3

mais comment faire pour que à chaque fois Je puisse créer et nommer un
fichier à partir de l'onglet..
par ex . créer le fichier H3MORAL.xls à partir de l'onglet ???H3MO?
ou créer le fichier J4PHYS.xls à partir de l'onglet ???J4PH??

Merci de m'éclairer sur ce problême ...

ALF
Bonsoir,
Merci pour te reponse isabelle,mais cette procedure ne marche pas pour tous
les cas apparemment..
elle marche si le debut des 4 lettres communes (ex. H3MO) est en 4eme
position dans le nom de l'onglet mais si la position change cela ne
fonctionne plus...
le probleme c'est de trouver une procedures pour tous les cas de figure..

Merci de ton aide
--
ALF

bonjour Alf,

Sub CreerFichier() 'ps/ chemin de répertoire est à modifier
x = Mid(ActiveSheet.Name, 4, 2)
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:zaza" & x & "Moral.xls", FileFormat:=xlNormal, _
Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:úlse, _
CreateBackup:úlse
ActiveWorkbook.Close
End Sub

isabelle

Bonjour,
je n'arrive pas à trouver une procedure qui me permette de créer et nommer
des onglets à partir de fichiers qui ont des noms qui peuvent changer...
je m'explique:
je recois des fichiers nommés ainsi:
H3_NOV11;H5_AAL33;J4_PPL57;J3_JFA188..ETC.. à savoir que d'un mois sur
l'autre le fichier change de nom mais garde a chaque fois 2 lettres..
ainsi H3_NOV11 peut se renommer XAL_H3_CAC11 H3 reste
J4_NOV11 peut se renommer XT_J4_AC557 J4 reste
ces 2 lettres me permettent de reconnaitre le fichier...de plus dans chaque
fichier,il y a toujours 2 onglets qui de la meme maniere changent de nom mais
garde 4 lettres..
???H3MO? et ?H3PH?? Si le fichier père a les 2 lettres H3
????J4MO?? et ???J4PH?? Si le fichier père a les 2 lettres H3

mais comment faire pour que à chaque fois Je puisse créer et nommer un
fichier à partir de l'onglet..
par ex . créer le fichier H3MORAL.xls à partir de l'onglet ???H3MO?
ou créer le fichier J4PHYS.xls à partir de l'onglet ???J4PH??

Merci de m'éclairer sur ce problême ...

isabelle
rebonjour Alf,

sans savoir s'il y a beaucoup de cas (H3, J4)
je dirai remplace,
x = Mid(ActiveSheet.Name, 4, 2)

par

If Not IsError(Application.Search("H3", ActiveSheet.Name)) Then x = "H3"
If Not IsError(Application.Search("J4", ActiveSheet.Name)) Then x = "J4"

ou par autant de ligne semblable qu'il y a de possibilité.

isabelle

Bonsoir,
Merci pour te reponse isabelle,mais cette procedure ne marche pas pour tous
les cas apparemment..
elle marche si le debut des 4 lettres communes (ex. H3MO) est en 4eme
position dans le nom de l'onglet mais si la position change cela ne
fonctionne plus...
le probleme c'est de trouver une procedures pour tous les cas de figure..

Merci de ton aide