créer un fichier par feuille d'un classeur

2 réponses
daniel
Bonjour,
Je souhaiterais que dans un classeur comprenant plusieurs feuilles, créer un
fichier par feuilles, sauf les 2 premières. Les fichiers créés d'après un
fichier xls qui est le modèle car il comprend une feuille statistique et de
formules avec des noms.
Merci par avance pour votre intérêt à ce message.
Daniel

2 réponses

J
Bonjour daniel

Sélectionne les onglets que tu souhaites traiter, lance la macro suivante
'***********
Sub Un_fich_par_feuilselectionnee()
'chaque onglet sélectionné devient un nouveau fichier
Dim tempSheet
For Each tempSheet In ActiveWorkbook.Windows(1).SelectedSheets
'nouveau classeur
tempSheet.Copy
'sauve dans le repertoire courant
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:¬tiveSheet.Name _
, FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:úlse, CreateBackup:úlse
Next tempSheet
End Sub
'***********
Bon courage
J@@

daniel wrote:
Bonjour,
Je souhaiterais que dans un classeur comprenant plusieurs feuilles, créer un
fichier par feuilles, sauf les 2 premières. Les fichiers créés d'après un
fichier xls qui est le modèle car il comprend une feuille statistique et de
formules avec des noms.
Merci par avance pour votre intérêt à ce message.
Daniel

daniel
Bonsoir,
Merci J@@ pour la réponse qui fonctionne très bien, et je vais m'en servir
pour un autre fichier, mais pour ma demande, j'essaie de créer chaque à
partir d'un modèle. Je suis obligé de faire comme ça, car je n'arrive pas à
donner un même nom sur chaque feuille afin que la zone d'impression soit
dynamique (Nom : Zone_d_impression
ÞCALER(Modèle!$A$1;;;Modèle!$C$5+10;13)). Enfin toute idée est la
bienvenue.
Merci pour la réponse et bonne soirée.
Daniel