créer un fichier. zip à partir d'un répertoire

corbie
Bonsoir,

J'ai un r=E9pertoire "images" contenant des fichiers .jpeg :

Si cel=E0 est possible,
comment cr=E9er un unique "fichier. zip" du r=E9pertoire "images" ?

Merci.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Raphaël POITEVIN
Bonsoir,
Le 04/02/10, steve a écrit :
Le 04-02-2010, à 21:42:01 +0100, () a éc rit :
man zip (faut pas être timide, tout est là..)

mais en gros

zip monzipefile.zip [mes fichiers espacés par un espace]

ok ?

N''est-il pas plus linuxien de faire un tarball zipé ?
tar -czf foo.tar.gz foo/
Simple interrogation, j'ai sûrement tort.

Raphaël

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
corbie

---------------
man zip (faut pas être timide, tout est là..)
mais en gros
zip monzipefile.zip [mes fichiers espacés par un espace]
ok ?

---------------------------

J'avais lu le man mais tu es nettement plus pédagogue.

Merci, super, ça marche très bien.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Florentin Garnier
--=-Mw6F5wixifAWnI5Zq7Pi

Le jeudi 04 février 2010 à 22:42 +0100, a écr it :
---------------------------

J'avais lu le man mais tu es nettement plus pédagogue.

Merci, super, ça marche très bien.

+1 pour le tarball zipé saylebien
--
Florentin Garnier

--=-Mw6F5wixifAWnI5Zq7Pi

--=-Mw6F5wixifAWnI5Zq7Pi--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
corbie
Le jeudi 4 février 2010, Raphaël POITEVIN a écrit :
> [...]

N''est-il pas plus linuxien de faire un tarball zipé ?
tar -czf foo.tar.gz foo/
Simple interrogation, j'ai sûrement tort.

-------------

Ici, je préfèrais avoir un fichier => fichier.zip
afin de ne pas heurter les "windoziens", qui savent dézipper via "winzip " graphique,
et éviter les cris (+ helps) face à un fichier.tar.gz
:-)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
a écrit :
[...]

installe-leur winrar, il supporte même fichier.bz2

--
... like, what do they mean when they say 'feminine protection'? What's that?
A chartreuse flamethrower?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
a écrit :
[...]

ET, enfin si tu utilises xfce, par exemple, un simple clic_D et
le popup de menu te propose d'archiver, puis le sous-menu te permet
le choix de l'archiveur.

--
Better to use medicines at the outset than at the last moment.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alain Vaugham
Le Thursday 04 February 2010 22:34:14 Raphaël POITEVIN, vous avez écrit  :

[...]

N''est-il pas plus linuxien de faire un tarball zipé ?
tar -czf foo.tar.gz foo/

C'est ce que j'ai fait. Aucune erreur.
$ tar -czf fichiercible.tar.gz repertoiresource/
$ ls -al
-rw-r--r-- 1 moi moi 4207879981 fév 4 23:09 fichiercible.tar.gz

Mais lorsque j'ai voulu l'ouvrir avec Konqueror j'ai eu ce message :
"Impossible d'ouvrir le fichier certainement à cause de son format non g éré:
tar:/home/moi/Desktop/monrepertoire/fichiercible.tar.gz"

En lisant ça j'en déduit qu'il faut interdire l'utilisation de tar si
l'archive compressée obtenue est destinée à être ouverte avec le Ko nqueror
d'une Lenny brute d'install.

Ai-je mal interprété le message d'erreur?

Merci par avance.

PS: juste pour info.
Chez moi la commande tar ci-dessous ne s'exécute pas si le nom d'un rép ertoire
ou d'un fichier est écrit en caractères japonais :
$ tar cvfz fichiercible.tar.gz répertoiresource/

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Yannick Fouquet
Bonjour,

Le 04/02/2010 21:42, a écrit :
J'ai un répertoire "images" contenant des fichiers .jpeg :

Si celà est possible,
comment créer un unique "fichier. zip" du répertoire "images" ?

Comme tu n'as pas précisé si c'est en ligne de commande ou non :
sous nautilus, clic-droit sur le dossier, compresser.
choisir zip (pour ma part je préfère 7zip, plus compact et existant sur
win/mac...)

Hope this helps.
Yannick.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Yannick Fouquet
Bonjour,

Le 05/02/2010 00:22, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
a écrit :
[...]

ou 7-zip, au moins il est libre. En plus tu pourras leur passer tes
fichiers au format 7zip pls compact...

Hope this helps
Yannick.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Cerbelle
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
a écrit :
[...]

Tu parles certainement de 7zip, qui est libre, lui... ;-)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2