Créer groupe d'emails à partir de plusieurs cellules

Le
géjoun
Bonjour,

J'ai remarqué que lorsqu'une adresse email est rentrée dans une cellule, on
peut, en faisant un clic droit et "modifier le lien hypertexte"; rajouter
des destinataires aprés le "mail to:" (par ex. : mail to: jojo@machin.fr;
123@truc.fretc); de façon à ce quand on clique sur l'adresse email, un
nouveau message s'ouvre avec tous les noms des personnes afiichés dans
destinataires (noms rentrés aprés le "mail to:").

Donc maintenant, je cherche à renvoyer dans la même cellule plusieurs
adresses emails rentrées chacune dans une cellule, de façon à ce qu'en
cliquant sur la cellule possèdant toutes les adresses emails, ça m'ouvre un
message avec toutes ces adresses dans le chamap destinataire.

Par ex. : en A1 j'ai jojo@machin.fr; en A2 123@truc.fr et je veux en A3 un
mail to: jojo@machin.fr; 123@truc.fr etc

Est-ce possible?

Merci!
--
géjoun
David

Comme ceci ?

A1 & ";" & A2

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be

"géjoun" <gejounAROBAZZZZZEgmailPOINTcom> a écrit dans le message de news:
%
[...]

Par ex. : en A1 j'ai ; en A2 et je veux en A3 un
mail to: ; ...etc...

Est-ce possible?

Merci!
--
géjoun

Mgr T. Banni
Le #20973961
mouais, mais insuffisant, daniel
car la cellule A3 portant cette docte formule ne deviendra pas, pour autant,
un lien hypertexte
AMHA, il faut encore que géjoun copie ladite cellule, la colle en valeur
quelque part et qu'à partir de là, il crée son lien hypertexte en cliquant
droit dans la cellule puis en complétant l'adresse électronique dans la
boîte "insérer un lien hypertexte"....
qu'en pense géjoun?
HTH
Mgr T.B.

"David" %
Bonjour,

Comme ceci ?

A1 & ";" & A2

--
[...]

Le #20973951
oops, pas daniel mais david...pardon
T.B.

"Mgr T. Banni"
[...]

Et bien à la relecture de la question et à la "lumière"
de votre intervention, je pense vous auriez bien raison.

A 1ere lecture je pensais à la solution VBA
comme je l'ai réalisé moi-même dans le style :

Set A = Outlook.CreateItem(olMailItem)

With A
.To = [Texte!C2] 'en B2 "Destinataire sélectionné pseudo destinataire
'.Recipients.Add test 'si le correspondant est ds le carnet
adresse j'ai crée test
.BCC = strto ' tous les vrais destinaires en copie cachée CCI
.Subject = [Texte!C3]
.BodyFormat = olFormatHTML
' .Attachments.Add "D:DonneeImageBougieNoel.gif"
'.Attachments.Add "D:DonneeImage2009V2.JPG"
.HTMLBody = CORP
.Display
.Send
End With

--
[...]

mail to: ; ); de façon à ce quand on
[...]

Yopop

quelque chose comme ça :

=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&A1&"; "&B1)

j-p
géjoun
Le #20997841
David
Bonjour,

Comme ceci ?

A1 & ";" & A2

Bonjour,

Ca, j'avais déjà essayé, mais ça fonctionne pas :-(
--
géjoun
géjoun
[...]

D'accord sur le pricnipe, sauf que je cherche à éviter d'avoir à intervenir
avec des copier-coller pour obyenir le résultat que je veux; donc ça me
convient moyennement...
--
géjoun
géjoun
[...]

Ca me conviendrait mieux, j'arriverais à l'adapter à mon problème; mais à
choisir, je préfère encore la formule proposée en dessous par Yopop car vu
que je vais pas être le seul à me dervir du fichier, je préfère une formule
qui soit visible et que chacun comprenne en cas de soucis.
--
géjoun
géjoun
=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&A1&"; "&B1)

Bonjour,

Ca, ça me va plutôt bien, par contre, vu que j'ai une quarantaine de
cellules à relever, si je rentre tous les arguments, ça m'affiche un
#VALEUR!

Voici la formule :

=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&N18&"; "&N20&"; "&N22&"; "&N24&"; "&N25&";
"&N26&"; "&N27&"; "&N28&"; "&N29&"; "&N30&"; "&N31&"; "&N33&"; "&N34&";
"&N35&"; "&N36&"; "&N37&"; "&N39&"; "&N40&"; "&N41&"; "&N42&"; "&N43&";
"&N44&"; "&N45&"; "&N46&"; "&N47&"; "&N48&"; "&N49&"; "&N50&"; "&N51&";
"&N52&"; "&N53&"; "&N54&"; "&N55&"; "&N56&"; "&N57&"; "&N58&"; "&N59&";
"&N60&"; "&N61&"; "&N62)

Elle est limitée à combien cette formule?

Merci!
--
géjoun
géjoun

Et encore une autre petite question :
Est-ce qu'il existe une option pour renvoyer le nom des destinataires en
"CCI" lorsqu'on clique dessus; plutôt qu'en "A"?

Merci!
--
géjoun