Créer une image iso depuis un CD

Le
Kevin Denis
Bonjour,

je cherche à créer une image iso depuis un CD. (mac OS X 10.5)

J'insère le CD. Je tape les commandes:
hdiutil unmount /dev/disk1s0
dd if=/dev/disk1s0 of=~/disk.iso bs 48

mais invariablement le dd affiche, toujours à 1876:
dd: /dev/disk1s0: Input/output error
1876+0 records in
1876+0 records out
3842048 bytes transferred in 15.022123 secs (255759 bytes/sec)

Cela signifie que mon CD est HS? Pourtant, je navigue bien depuis le finder
dans ses répertoires (??)

Kevin
xavier
Le #21344161
Kevin Denis
Cela signifie que mon CD est HS?

Probablement.

Pourtant, je navigue bien depuis le finder
dans ses répertoires (??)

Oui, les badblocks ne sont pas utilisés par les inodes ou les fichiers.
Mais y'en a. Aussi ,-)

--
XAv
Disponible au 01/06/2010 - peut-être...peut-être pas...
Cela signifie que mon CD est HS?

Probablement.

J'ai essayé avec Utilitaire disque de faire une image .dmg -> même erreur.
donc le Cd doit être bien mort (c'est vrai qu'il est bien rayé).

ok
--
Kevin
NicolasAlex.Michel.remove
[...]

Merci

Essaies peut-être de créer ton image iso vide puis tu fais un rsync
dessus ...

--
Nicolas Michel