Créer des Images vignettes

2 réponses
jean saint jalmes
Bonjour,

j'ai développé un logiciel d'archivage de données photographiques sous VB6.0
et je veux rattacher une image à ces données sous forme de petites vignettes.

Les images ont été préalablement scannées et je cherche comment créer à
partir de chacune d'elles un fichier type bitmap allégé sous vb6.0

Merci pour vos conseils.

Jean

2 réponses

ng
Salut,

Il suffit de redimmensionner proportionnellement tes images avec
PantPicture() par exemple.

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
API Guide : http://www.allapi.net
Google Groups : http://groups.google.fr/
MZ-Tools : http://www.mztools.com/

jean saint jalmes wrote:
Bonjour,

j'ai développé un logiciel d'archivage de données photographiques
sous VB6.0 et je veux rattacher une image à ces données sous forme de
petites vignettes.

Les images ont été préalablement scannées et je cherche comment créer
à partir de chacune d'elles un fichier type bitmap allégé sous vb6.0

Merci pour vos conseils.

Jean

christophe-pasde
Bonjour,

Bitmap allégé ?

Le mieux est de stocker une image avec une définition faible (75 dpi par
exemple).
Quel est votre mode de gestion des photos (API, Loadpicture etc ) et
quel format d'image utilisez-vous ?
Sur quel OS l'appli doit elle tourner ?

La façon de faire la plus efficace est de récupérer les données image
dans un DIB et de réaliser votre propre fonction de réduction d'image.
Je suppose que celles-ci sont couleurs.
Pour passer de 300 à 75 dpi il suffit de garder une ligne de balayage
sur quatre.

L'autre façon de faire et d'utiliser l'API strechtblt et de récupérer
l'image dans le DC de destination, mais suivant le rapport taille
originale, taille vignette, il se peut que la qualité de la vignette ne
soit pas terrible apparition de lignes blanches dans l'image.
(ce qui se produit aussi pour la première solution mais pour un rapport
de taille beaucoup plus élevé).

Christophe

jean saint jalmes a écrit :
Bonjour,

j'ai développé un logiciel d'archivage de données photographiques sous VB6.0
et je veux rattacher une image à ces données sous forme de petites vignettes.

Les images ont été préalablement scannées et je cherche comment créer à
partir de chacune d'elles un fichier type bitmap allégé sous vb6.0

Merci pour vos conseils.

Jean