créer un Live-USB de LMDE

Le
Une Bévue
j'ai téléchargé l'iso :
linuxmint-201109-xfce-dvd-64bit.iso

mais quand je lance "Créateur de disque de démarrage", si je sélectionne
cet iso, rien n'est affiché dans l'écran de cet appli :
<http://cjoint.com/12jv/BAdiEeNR3c5_12-01-03--08-26--Creer_un_disque_de_demarrage.png>

qu'est-ce que j'ai oublié ???

bien sûr j'ai choisi cet iso
Jo Kerr
Le #24123031
Une Bévue vient de nous annoncer :
[...]

J'ai utilisé l'ISO en version 32 bits avec Unetbootin sans problème sur
une clé de 4Go. Et installé sur un Netbook avec la clé.

--
In gold we trust (c)
Une Bévue
Le 03/01/2012 11:00, Jo Kerr a écrit :
J'ai utilisé l'ISO en version 32 bits avec Unetbootin sans problème sur
une clé de 4Go. Et installé sur un Netbook avec la clé.

bon, c'est bizarre, car j'ai déjà utilisé usb creator justement pour
passer en xubuntu / Voyager depuis xubuntu tout court, et avec succès...
unbewusst.sein
Le #24123151
Jo Kerr
J'ai utilisé l'ISO en version 32 bits avec Unetbootin sans problème sur
une clé de 4Go.

bon, je viens d'installer UNetbootin, apparemment ça roule, il est en
train de créer la partition de persistence...

merci encore pour le tuyau !

--
« Il n'y a pas de hasards, il n'y a que des rendez-vous. »
(Paul Eluard)

474 fichiers à télécharger pour faire l'update de LMDE...
--
« Il n'y a pas de hasards, il n'y a que des rendez-vous. »
(Paul Eluard)
Jo Kerr
Le #24124121
Après mûre réflexion, Une Bévue a écrit :
Jo Kerr
Et installé sur un Netbook avec la clé.

474 fichiers à télécharger pour faire l'update de LMDE...

Oui, c'est à peu près ça. A partir d'un certain volume de mises à jour,
ils devraient refaire un nouveau CD.
Mais j'ai l'impression que c'est fait en fonction du temps écoulé(tous
les 6 mois ?).

--
In gold we trust (c)
Une Bévue
Le 03/01/2012 16:49, Jo Kerr a écrit :
Oui, c'est à peu près ça. A partir d'un certain volume de mises à jour,
ils devraient refaire un nouveau CD.
Mais j'ai l'impression que c'est fait en fonction du temps écoulé(tous
les 6 mois ?).

je ne sais pas...

mais bon, chez moi l'update a malheureusement foiré...

j'ai le message d'erreur mais sur LMDE.

ce problème m'a -un peu- refroidi )))

je poste l'erreur dès que je suis sous LMDE à nouveau

je ne sais pas comment lire ce fichier, je veux dire que je ne le vois
pas sur mon Live-USB quand je suis en xubuntu.

de même j'ai créé une partition persistante de 4 Go sur ma clé Live-USB
mias elle avait des droits root...

je ne sais comment passer des infos entre LMDE et xubuntu autrement que
par email ou post de nntp...
Une Bévue
Le #24124341
Le 03/01/2012 17:33, Une Bévue a écrit :
je poste l'erreur dès que je suis sous LMDE à nouveau

mon live-USB ne boote +...
Jo Kerr
Le #24124451
Une Bévue a exprimé avec précision :
[...]

je me souviens qu'il y avait un problème avec une bibliothèque en
rapport avec gstreamer. Je l'ai décoché, toutes les autres mises à jour
se sont faites (nouveau noyau etc..). Après reboot elle était à nouveau
proposée et elle s'est installé sans problème.

--
In gold we trust (c)
Jo Kerr
[...]

J'ai retrouvé dans l'historique. Il faut décocher
gstreamer0.10-plugins-bad
Peut-être que ça s'appelle bad, parce que ça fout le bazar. ;-)

--
In gold we trust (c)
Une Bévue
Le 03/01/2012 18:12, Jo Kerr a écrit :
J'ai retrouvé dans l'historique. Il faut décocher gstreamer0.10-plugins-bad
Peut-être que ça s'appelle bad, parce que ça fout le bazar. ;-)

oui, effectivement, ça se terminait par bad...

je vais refaire ma clé...