Créer et nommer un classeur

JLH974
Bonjour à tous
je suis bloqué par deux "chtrucs" irritants :
- Je veux créer un nouveau classeur mais je me suis vite aperçu (à coups de
messages d'erreur) que je ne pouvais le nommer car la propriété
Activeworkbook.Name est en lecture seule.
Comment faire pour le nommer? Doit-on obligatoirement passer par SaveAs
après l'avoir créé?

- Le deuxième "chrtruc" concerne les chemins d'accès des classeurs ouverts.
Où sont donc stockés les chemins d'accès sur le disque dur des classeurs
ouverts?
Quand on exécute la commande Enregistrer pour chacun d'eux, Excel connait
bien leur emplacement sur le disque dur (ou ailleurs), alors comment peut-on
retrouver ce chemin?

Jean-Luc HOAREAU
La Réunion

Daniel.C
Bonjour.
1. Je pense que tu n'as pas d'autre alternative.
2. activeworkbook.path
Cordialement.
Daniel