Créer et nommer un classeur

2 réponses
JLH974
Bonjour à tous
je suis bloqué par deux "chtrucs" irritants :
- Je veux créer un nouveau classeur mais je me suis vite aperçu (à coups de
messages d'erreur) que je ne pouvais le nommer car la propriété
Activeworkbook.Name est en lecture seule.
Comment faire pour le nommer? Doit-on obligatoirement passer par SaveAs
après l'avoir créé?

- Le deuxième "chrtruc" concerne les chemins d'accès des classeurs ouverts.
Où sont donc stockés les chemins d'accès sur le disque dur des classeurs
ouverts?
Quand on exécute la commande Enregistrer pour chacun d'eux, Excel connait
bien leur emplacement sur le disque dur (ou ailleurs), alors comment peut-on
retrouver ce chemin?

Jean-Luc HOAREAU
La Réunion

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
1. Je pense que tu n'as pas d'autre alternative.
2. activeworkbook.path
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous
je suis bloqué par deux "chtrucs" irritants :
- Je veux créer un nouveau classeur mais je me suis vite aperçu (à coups de
messages d'erreur) que je ne pouvais le nommer car la propriété
Activeworkbook.Name est en lecture seule.
Comment faire pour le nommer? Doit-on obligatoirement passer par SaveAs après
l'avoir créé?

- Le deuxième "chrtruc" concerne les chemins d'accès des classeurs ouverts.
Où sont donc stockés les chemins d'accès sur le disque dur des classeurs
ouverts?
Quand on exécute la commande Enregistrer pour chacun d'eux, Excel connait
bien leur emplacement sur le disque dur (ou ailleurs), alors comment peut-on
retrouver ce chemin?

Jean-Luc HOAREAU
La Réunion

JLH974
Merci infiniment Daniel

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
1. Je pense que tu n'as pas d'autre alternative.
2. activeworkbook.path
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous
je suis bloqué par deux "chtrucs" irritants :
- Je veux créer un nouveau classeur mais je me suis vite aperçu (à coups
de messages d'erreur) que je ne pouvais le nommer car la propriété
Activeworkbook.Name est en lecture seule.
Comment faire pour le nommer? Doit-on obligatoirement passer par SaveAs
après l'avoir créé?

- Le deuxième "chrtruc" concerne les chemins d'accès des classeurs
ouverts. Où sont donc stockés les chemins d'accès sur le disque dur des
classeurs ouverts?
Quand on exécute la commande Enregistrer pour chacun d'eux, Excel connait
bien leur emplacement sur le disque dur (ou ailleurs), alors comment
peut-on retrouver ce chemin?

Jean-Luc HOAREAU
La Réunion