Créer un Nouveau Dossier Nommé

Le
Lr Db
Bonjour,
win XP SP3
est-t-il possible de créer un nouveau dosssier appelé "toto" par exemple
dans le menu contextuel de l'explorer ?
dans le registre, j'ai vu ceci
[HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryBackgroundshellexContextMenuHandlersNew]
@="{D969A300-E7FF-11d0-A93B-00A0C90F2719}"
qui doit correspondre à la création d'un Nouveau Dossier."Nouveau dossier"

Je doit créer un dossier qui s'appelle "machin" 50 fois par jour.
Merci

LrDb
$kymoi#
Le #20587051
Salut,

Voir ce lien si cela répond à tes besoins :

http://www.zebulon.fr/astuces/183-menu-contextuel-sur-les-dossiers.html

"Lr Db" news:
[...]

Le #20587721
Merci mais pour trouver la commande qui va bien,
c'est une autre paire de manches.
Il existe aussi ceci que je n'ai pas réussi à adapter
http://www.zebulon.fr/astuces/111-listing-de-l-arborescence-d-un-repertoire.html
genre "command.com /c md toto"
ou "command.com /c mkdir toto"
qui ne fonctionne pas.
Et je n'ai pas trop envie de jouer les apprentis sorcier
Merci tout de même
LrDb

"$kymoi#"
[...]

Le #20592491
Ai trouvé,
me suis inspiré de l'astuce du listing de zebulon
cmd.exe /c md "%1 toto"
Attention, cela modifie le registre de la même façon

si ça peut amuser qqn
Lr Db

"Lr Db" news:
[...]

"Lr Db" de
[...]

MELMOTH
Le #20593541
Ce cher mammifère du nom de Lr Db nous susurrait, le jeudi 19/11/2009,
dans le message mélismes suivants :

Bonjour,
win XP SP3
est-t-il possible de créer un nouveau dosssier appelé "toto" par
exemple dans le menu contextuel de l'explorer ?

Il existe un tas de gestionnaires de fichiers _infiniment supérieurs_ à
la /daube/ qu'est internet explorer !...
Aussi bien gratuits que payants...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant