Créer un processus détaché en C sous Windows

Le
Boris974
Mon problème est le suivant : je souhaite créer un programme qui va se
détacher dès lors que l'on clique sur son icône. Pas de sablier
d'attente. Ca ressemblerait à un service Windows mais je ne vois pas
la nécessité de le programmer de cette manière. Il est autonome,
commence, s'arrête et produit un résultat (sous la forme d'un fichier)
Il le fait déjà lorsqu'il est lancé depuis un shell, mais pas depuis
l'explorateur.

Je travaille sous MingW et gcc. J'ai bien tenté les threads mais du
moment que le papa décède, il emporte sa progéniture.

Merci de vos idées.
fabrizio
Le #999402
18/09/2007 17:13 - Boris974 :
[...]

Quelque chose dans ce style doit fonctionner non ?

#include #include
int main() {
int pid = fork();
if (pid < 0) {
printf("fork failedn");
return(-1);
}
if (pid == 0) {
printf("fils 0n");
sleep(5);
printf("fils 1n");
return(0);
} else {
printf("pere mourir : arghn");
return(0);
}
}

--
Fabrice

Erwan David
Le #999401
fabrizio
18/09/2007 17:13 - Boris974 :
[...]

Cette question aurait plutôt sa place dans un groupe windows, c'ets
vraiment un problème d'OS (et de la manière dont l'OS gère les tâches et
leur mort) et pas un problème de langage.

--
Erwan

Boris974
Le #999265
On 18 sep, 19:56, Erwan David
fabrizio

18/09/2007 17:13 - Boris974 :
[...]

merci de vos réponses, je m'y rends de ce pas mais j'ai peur des
réponses : Visual Studio beta 2 et tout le toutim