Créer un ramdisk sous XP

Le
Gump
Bonjour,

je voudrais un logiciel simple ( et free si possible ) pour créer un ramdisk
sous XP SP2.

J'ai essayé AR RAM Disk mais c'est un plantage assuré au redémarrage.
Qqun en connait un autre qui fonctionne bien ?

Merci,

Gump
Roger LEDIG

Drôle d'idée a l'époque des clés USB, j'ai trouvé cela

http://www.jurixt.com/xp/xp_18.htm

Cordialement

Roger

"Gump" 4757396c$0$27384$
[...]

JF
Le #1159269
*Bonjour Gump* !

[...]

J'en ai enfin trouvé un qui fonctionne :
Gavotte Ramdisk with GUI
Free Ramdisk for Windows Vista, XP, 2000 and 2003 Server
www.mydigitallife.info/2007/05/27/free-ramdisk-for-windows-vista-xp-2000-and-2003-server/

Pour info :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesRRamdisk
C:WINDOWSsystem32driversrramdisk.sys

Merci à Michel Claveau qui m'a donné le lien.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Oursin Agile

[...]

Slt,
Bizzare, je l'utilise depuis des années sans soucis, tu as utiliser le
petit REG qui va bien?:

REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServicesFastfat]
"Start"=dword:1

Gump
Le #1074529

> [...]
| petit REG qui va bien?:
|
| REGEDIT4
|
| [HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServicesFastfat]

Ben, ...non ! d'où vient ce .reg ? le logiciel ne l'a pas créé et ne m'a pas
proposé de le créer...

PARDON ! j'avais mal vu : j'ai bien cette clé, mais avec 4 pour valeur dword.
Je ne sais pas si c'est le soft qui l'a créée.

Tu penses que je devrais réessayer avec valeur 1 ?

Gump
Gump
Le #1074528
"Roger LEDIG" | Bonjour

| Drôle d'idée a l'époque des clés USB,...

Pourquoi ? ce n'est pas le même usage !

| j'ai trouvé cela
|
| http://www.jurixt.com/xp/xp_18.htm
|
| Cordialement
|
| Roger

Merci, mais je connaissais cette page .

Gump
Oursin Agile
Le #1074201
Gump avait énoncé :
[...]

Ca mange pas de pain, chez moi j'ai 1 comme valeur.
Le pourquoi du REG:
http://groups.msn.com/chezmjlovejou/ramdiskutiliserundisquevirtuel.msnw

Gump
Le #1157753
Bon,

j'ai modifié cette valeur comme indiqué ( à 1, donc )...
Résultat :
ça ne plante plus au démarrage...mais je cherche vainement
mon ramdisk, censé avoir la lettre Z... Il n'est nulle part !

Si qqun a la solution...

D'autant plus que j'ai essayé aussi le soft payant RamDisk XP, de
Cenatek : il me dit que le driver machin chose ( je n'ai pas retenu
le nom ) ne peut se lancer et qu'il faut diminuer la taille du ramdisk;
mais même en la diminuant, c'est pareil.

D'où ma qiestion : peut-on vraiment créer un ramdisk sous XP ???

Gump
Michel
Le #1157752
Gump avait soumis l'idée :
[...]

Bonsoir,

J'utilise la version "AR Soft RAM Disk for Windows NT/2000"
"Version 5.1.2600.2180(xpsp_sp2_rtm.040803-2158)
(Ces infos proviennent du panneau de config)

Sous XP fam SP2, et j'ai jamais de PB avec.

M.

Oursin Agile
Le #1157620
[...]

Tu as specifié combien au niveau de la taille??, perso peut pas aller
au dela de 128 Mo.

Oursin Agile
Le #1157619
Gump a couché sur son écran :
[...]

Oui

Gump

Est ce que dans ton gestionaire de périphériques tu as la ligne "Memory
Device"