Créer un rapport

Paraglider
Bonjour,

Ne connaissant ni Report, ni Crystal Report, lequel des deux vaut-il
mieux utiliser sachant que je dois apprendre assez vite =E0 utiliser
l'un des deux.

Le rapport serait cr=E9er =E0 partir d'une base de donn=E9es, il incluerait
du texte et des images.

L'application va =EAtre cr=E9=E9e avec VS 2005 ou 2008 si cela peut avoir d=
l'influence sur la r=E9ponses !

Merci de vos r=E9ponses

Jacques

Jérémy Jeanson
Bonjour Paraglider,

Pas facile de répondre à ta question, les deux produits ont de nombreuses
similitudes. Pour avoir utilisé les deux, je trouve que c'est souvent une
histoire de goûts. Personnellement je fais en fonction de ce que veux mon
client sans que je trouve cela vraiment contraignant. Les pro Crystal te
dirons Crystal et les autre te diront de prendre le report intégré par
Microsoft.

Crystal est plus abouti sur un certain nombre de point (par exemple : tout
est scriptable) mais à l'inconvénient d'avoir des composants à déployer sur
le poste client.
Et Ms Report est un peu plus rapide à prendre en main quand on cherche à
faire des reports simples.
--
Jérémy JEANSON,
MCP

http://www.jjeanson.fr/

"Paraglider" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,

Ne connaissant ni Report, ni Crystal Report, lequel des deux vaut-il
mieux utiliser sachant que je dois apprendre assez vite à utiliser
l'un des deux.

Le rapport serait créer à partir d'une base de données, il incluerait
du texte et des images.

L'application va être créée avec VS 2005 ou 2008 si cela peut avoir de
l'influence sur la réponses !

Merci de vos réponses

Jacques