Créer un Autoexe

2 réponses
Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
Je débarque sur ce NG et peut être ceci a-t il été déjà traité.
Un ami veut créer un autoexe de telle sorte qu'en double cliquant sur un
fichier Excel, toutes les macros de ce fichier s'exécutent.
Merci de me donner le tuyau, si vous le connaissez.
Sera-t il applicable à Word (pour obtenir les mêmes effets)?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application

2 réponses

Jessy SEMPERE
Bonjour
"Jean-Pierre FORESTIER" a
Je débarque sur ce NG et peut être ceci a-t il été déjà traité.
Un ami veut créer un autoexe de telle sorte qu'en double cliquant sur un
fichier Excel, toutes les macros de ce fichier s'exécutent.
Merci de me donner le tuyau, si vous le connaissez.
Sera-t il applicable à Word (pour obtenir les mêmes effets)?

Il faut pour cela, aller dans Visual Basic Editor...
(menu "outils" - "macro" - "Visual Basic Editor")

Ensuite imaginons que dans le classeur il existe 2 fonctions qui
se nomme : "toto" et "tata"

Il te faudra si tu veux que ces 2 fonctions se lancent à l'ouverture
du classeur Excel, créer un code sur la propriété "sur ouverture"
de ton classeur.
Ca donnera un truc dans ce genre :

Private Sub Workbook_Open()
toto
tata
End Sub

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------

sabatier
juste pour compléter ce que dit jessy :
le "truc dans ce genre" est à écrire dans le module Thisworkbook du classeur
en question
jps

Jessy SEMPERE wrote:

Bonjour
"Jean-Pierre FORESTIER" a
Je débarque sur ce NG et peut être ceci a-t il été déjà traité.
Un ami veut créer un autoexe de telle sorte qu'en double cliquant sur un
fichier Excel, toutes les macros de ce fichier s'exécutent.
Merci de me donner le tuyau, si vous le connaissez.
Sera-t il applicable à Word (pour obtenir les mêmes effets)?

Il faut pour cela, aller dans Visual Basic Editor...
(menu "outils" - "macro" - "Visual Basic Editor")

Ensuite imaginons que dans le classeur il existe 2 fonctions qui
se nomme : "toto" et "tata"

Il te faudra si tu veux que ces 2 fonctions se lancent à l'ouverture
du classeur Excel, créer un code sur la propriété "sur ouverture"
de ton classeur.
Ca donnera un truc dans ce genre :

Private Sub Workbook_Open()
toto
tata
End Sub

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------