creer un bouton pour synchronisation des onglets

5 réponses
ALF
Bonjour,
est il possible de creer un bouton lié à une procedure pour synchroniser en
meme temps ,le choix de 2 zones de liste..

je m'explique :j'ai un onglet AVIGNON et un autre MARSEILLE et dans chaque
onglet 2 zones de liste identiques MOIS et SOURCE qui permettent de choisir
le mois(JANVIER-2006,FEVRIER-2006 ,etcc) ou la source de données
(SOURCE1,SOURCE2,etc...).

je voudrais creer un bouton nommé SYNCHRONISATION pour que le choix qui est
fait sur un onglet (AVIGNON ou MARSEILLE) se reporte automatiquement sur
l'autre onglet, aussitot après avoir cliqué sur ce bouton...

ex: si sur l'onglet AVIGNON MOIS = JANVIER-2006 et SOURCE = SOURCE1 , et si
alors on clique sur le bouton SYNCHRONISATION ,on a alors sur l'onglet
MARSEILLE, MOIS = JANVIER-2006 et SOURCE = SOURCE1

Merci d'avance pour votre collaboration.
--
ALF

5 réponses

papou
Bonjour
Utilise l'évènement Worksheet_Change de chaque feuille en déterminant
quelle(s) est (sont) la (les) cellule(s) cible(s).
A adapter à ton cas :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
If Target.Value = "" Then Exit Sub
Worksheets("Feuil2").Range(Target.Address).Value = Target.Value
End Sub

Cordialement
Pascal

"ALF" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
est il possible de creer un bouton lié à une procedure pour synchroniser
en
meme temps ,le choix de 2 zones de liste..

je m'explique :j'ai un onglet AVIGNON et un autre MARSEILLE et dans chaque
onglet 2 zones de liste identiques MOIS et SOURCE qui permettent de
choisir
le mois(JANVIER-2006,FEVRIER-2006 ,etcc) ou la source de données
(SOURCE1,SOURCE2,etc...).

je voudrais creer un bouton nommé SYNCHRONISATION pour que le choix qui
est
fait sur un onglet (AVIGNON ou MARSEILLE) se reporte automatiquement sur
l'autre onglet, aussitot après avoir cliqué sur ce bouton...

ex: si sur l'onglet AVIGNON MOIS = JANVIER-2006 et SOURCE = SOURCE1 , et
si
alors on clique sur le bouton SYNCHRONISATION ,on a alors sur l'onglet
MARSEILLE, MOIS = JANVIER-2006 et SOURCE = SOURCE1

Merci d'avance pour votre collaboration.
--
ALF

papou
Tu peux aussi utiliser l'évènement au niveau Workbook :
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)

End Sub

Cordialement
Pascal

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:
eCb2QTO%
Bonjour
Utilise l'évènement Worksheet_Change de chaque feuille en déterminant
quelle(s) est (sont) la (les) cellule(s) cible(s).
A adapter à ton cas :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
If Target.Value = "" Then Exit Sub
Worksheets("Feuil2").Range(Target.Address).Value = Target.Value
End Sub

Cordialement
Pascal

"ALF" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
est il possible de creer un bouton lié à une procedure pour synchroniser
en
meme temps ,le choix de 2 zones de liste..

je m'explique :j'ai un onglet AVIGNON et un autre MARSEILLE et dans
chaque
onglet 2 zones de liste identiques MOIS et SOURCE qui permettent de
choisir
le mois(JANVIER-2006,FEVRIER-2006 ,etcc) ou la source de données
(SOURCE1,SOURCE2,etc...).

je voudrais creer un bouton nommé SYNCHRONISATION pour que le choix qui
est
fait sur un onglet (AVIGNON ou MARSEILLE) se reporte automatiquement sur
l'autre onglet, aussitot après avoir cliqué sur ce bouton...

ex: si sur l'onglet AVIGNON MOIS = JANVIER-2006 et SOURCE = SOURCE1 , et
si
alors on clique sur le bouton SYNCHRONISATION ,on a alors sur l'onglet
MARSEILLE, MOIS = JANVIER-2006 et SOURCE = SOURCE1

Merci d'avance pour votre collaboration.
--
ALF

bonjour,
et merci papou pour ton soutien...je m'en vais essayer cette procedure..
cordialement
--
ALF

Tu peux aussi utiliser l'évènement au niveau Workbook :
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)

End Sub

Cordialement
Pascal

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:
eCb2QTO%
Bonjour
Utilise l'évènement Worksheet_Change de chaque feuille en déterminant
quelle(s) est (sont) la (les) cellule(s) cible(s).
A adapter à ton cas :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
If Target.Value = "" Then Exit Sub
Worksheets("Feuil2").Range(Target.Address).Value = Target.Value
End Sub

Cordialement
Pascal

"ALF" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
est il possible de creer un bouton lié à une procedure pour synchroniser
en
meme temps ,le choix de 2 zones de liste..

je m'explique :j'ai un onglet AVIGNON et un autre MARSEILLE et dans
chaque
onglet 2 zones de liste identiques MOIS et SOURCE qui permettent de
choisir
le mois(JANVIER-2006,FEVRIER-2006 ,etcc) ou la source de données
(SOURCE1,SOURCE2,etc...).

je voudrais creer un bouton nommé SYNCHRONISATION pour que le choix qui
est
fait sur un onglet (AVIGNON ou MARSEILLE) se reporte automatiquement sur
l'autre onglet, aussitot après avoir cliqué sur ce bouton...

ex: si sur l'onglet AVIGNON MOIS = JANVIER-2006 et SOURCE = SOURCE1 , et
si
alors on clique sur le bouton SYNCHRONISATION ,on a alors sur l'onglet
MARSEILLE, MOIS = JANVIER-2006 et SOURCE = SOURCE1

Merci d'avance pour votre collaboration.
--
ALF

Bonsoir,
une simple question : cet évenement fonctionne t il de la meme maniere si il
y a plus de 2 onglets ?? Car dans mon cas ,il risque d'y en avoir 7...

Merci d'avance pour ton soutien.
--
ALF

Tu peux aussi utiliser l'évènement au niveau Workbook :
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)

End Sub

Cordialement
Pascal

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:
eCb2QTO%
Bonjour
Utilise l'évènement Worksheet_Change de chaque feuille en déterminant
quelle(s) est (sont) la (les) cellule(s) cible(s).
A adapter à ton cas :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
If Target.Value = "" Then Exit Sub
Worksheets("Feuil2").Range(Target.Address).Value = Target.Value
End Sub

Cordialement
Pascal

"ALF" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
est il possible de creer un bouton lié à une procedure pour synchroniser
en
meme temps ,le choix de 2 zones de liste..

je m'explique :j'ai un onglet AVIGNON et un autre MARSEILLE et dans
chaque
onglet 2 zones de liste identiques MOIS et SOURCE qui permettent de
choisir
le mois(JANVIER-2006,FEVRIER-2006 ,etcc) ou la source de données
(SOURCE1,SOURCE2,etc...).

je voudrais creer un bouton nommé SYNCHRONISATION pour que le choix qui
est
fait sur un onglet (AVIGNON ou MARSEILLE) se reporte automatiquement sur
l'autre onglet, aussitot après avoir cliqué sur ce bouton...

ex: si sur l'onglet AVIGNON MOIS = JANVIER-2006 et SOURCE = SOURCE1 , et
si
alors on clique sur le bouton SYNCHRONISATION ,on a alors sur l'onglet
MARSEILLE, MOIS = JANVIER-2006 et SOURCE = SOURCE1

Merci d'avance pour votre collaboration.
--
ALF

papou
Bonjour
Oui si tu utilises l'évènement Workbook_SheetChange
Dans ces conditions, si toutes les feuilles ne sont pas concernées, il te
faudra tester chaque nom de feuille (avec If ou éventuellement Select Case)
avant de lancer ta procédure.
Exemple avec If :
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
If sh.Name = "Feuil1" Then
'procédure
End If

End Sub

Exemple avec Select Case (ici on ne fait rien si les feuilles se nomment
Feuil1 ou Feuil2) :
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Select Case sh.Name
Case Is = "Feuil2", "Feuil3
Case Else
'procédure
End Select
End Sub

Cordialement
Pascal

"ALF" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
une simple question : cet évenement fonctionne t il de la meme maniere si
il
y a plus de 2 onglets ?? Car dans mon cas ,il risque d'y en avoir 7...

Merci d'avance pour ton soutien.
--
ALF

Tu peux aussi utiliser l'évènement au niveau Workbook :
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As
Range)

End Sub

Cordialement
Pascal

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:
eCb2QTO%
Bonjour
Utilise l'évènement Worksheet_Change de chaque feuille en déterminant
quelle(s) est (sont) la (les) cellule(s) cible(s).
A adapter à ton cas :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
If Target.Value = "" Then Exit Sub
Worksheets("Feuil2").Range(Target.Address).Value = Target.Value
End Sub

Cordialement
Pascal

"ALF" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
est il possible de creer un bouton lié à une procedure pour
synchroniser
en
meme temps ,le choix de 2 zones de liste..

je m'explique :j'ai un onglet AVIGNON et un autre MARSEILLE et dans
chaque
onglet 2 zones de liste identiques MOIS et SOURCE qui permettent de
choisir
le mois(JANVIER-2006,FEVRIER-2006 ,etcc) ou la source de données
(SOURCE1,SOURCE2,etc...).

je voudrais creer un bouton nommé SYNCHRONISATION pour que le choix
qui
est
fait sur un onglet (AVIGNON ou MARSEILLE) se reporte automatiquement
sur
l'autre onglet, aussitot après avoir cliqué sur ce bouton...

ex: si sur l'onglet AVIGNON MOIS = JANVIER-2006 et SOURCE = SOURCE1 ,
et
si
alors on clique sur le bouton SYNCHRONISATION ,on a alors sur l'onglet
MARSEILLE, MOIS = JANVIER-2006 et SOURCE = SOURCE1

Merci d'avance pour votre collaboration.
--
ALF