Créer un contrôle TreeView dans Access 97

Dan
Bonjour à tous,

J'essaie de créer un contrôle Microsoft TreeView 5.0 ou 6.0 dans un
formulaire Access 97, en vain...
J'ai pourtant bien enregistré le contrôle dans la base de registres
(Outils/Contrôles ActiveX/Inscrire dans la BR...).

Lorsque j'essaie de dessiner le contrôle dans mon formulaire, il me dit que
je n'ai pas la licence...
Que manque-t'il ???

Merci pour votre aide,
A+ DAN

Raymond [mvp]
Bonjour.

pour le 6.0 tu n'as aucune chance d'y arriver, tu vas te faire jeter par
vba;
Pour le 5.0 tu peux l'utiliser si tu as la version déveloper ou vb5.

--
@+
Raymond Access MVP

"Dan" a écrit dans le message
de news:bs6rhh$mul$
[...]

Guy Detienne
Raymond,

Veux-tu dire qu'il est impossible d'utiliser les Common Controls version 6
avec Access 97 ?

Si c'est cela, sache que j'utilise la version 6 de ces contrôles depuis leur
sortie avec Access 97 !
Mais il est vrai que j'ai VB6 d'installer sur ma machine... C'est peut-être
cela que tu voulais dire. Une question de licence.

Guy

"Dan" a écrit dans le
[...]

Dan
Pour le 5.0 tu peux l'utiliser si tu as la version déveloper ou vb5.

Merci Raymond : j'ai OD 97, que dois-je faire de plus ?

A+ DAN

Raymond [mvp]
Re dan et Guy.

la version 6.0, à ma connaissance n'a jamais été livrée avec acc97. j'ai
toujours l'habitude de dire qu'il faut utiliser les controles activex de
même niveau pour supprimer les problèmes de compatibilité. si on veut
utiliser 6.0, on installe acc2000 ou + et on n'a pas de problème.

pour en revenir, aurais-tu installer access 2000 et ensuite ré-installer
access 97 ?
si oui lire ci-dessous, sinon à part désinstaller et ré-installer, mais ça
dépend de la réponse à la ligne ci-dessus.

Lorsque vous installez Access 97, vous devez éviter l'affichage du message
d'erreur " Microsoft Access ne peut être lancé faute de licence
d'utilisation sur cet ordinateur. ". Cette erreur est provoquée par la
présence de la police Hatten installée par Access 2000 et Office 2000. De
même, si le programme d'installation de Microsoft Access 97 trouve une
version plus récente du fichier Msaccess.exe sur le disque dur, la version
97 du fichier Msaccess.exe ne sera pas installée.

1.. Cliquez sur Démarrer, sélectionnez Rechercher, puis cliquez sur
Fichiers ou dossiers.
2.. Recherchez le fichier Hatten.ttf puis renommez-le Hatten.sav. Vous
éviterez ainsi l'affichage du message d'erreur " Microsoft Access ne peut
être lancé faute de licence d'utilisation sur cet ordinateur " lors du
lancement de Microsoft Access 97.

REMARQUE : Le fichier Hatten.ttf peut figurer dans le dossier Polices sous
le nom Haettenschweiler.
3.. Recherchez la version existante du fichier Msaccess.exe, puis
renommez-le Msaccess.2k. Avant de le renommer, confirmez que la version du
fichier Msaccess.exe est 9.0x en cliquant avec le bouton droit sur le
fichier puis en cliquant sur Propriétés. Cliquez ensuite sur l'onglet
Version.
4.. Installez Access 97 ou Office 97.
5.. Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Changer le dossier pour
installer Access 97 dans un autre dossier que celui dans lequel est installé
Access 2000. Par exemple, installez le programme dans un dossier intitulé
C:Program FilesMicrosoft Office97.
6.. Une fois l'installation terminée, recherchez le fichier Msaccess.2k et
renommez-le Msaccess.exe. Recherchez également le fichier Hatten.sav et
renommez-le Hatten.ttf.

--
@+
Raymond Access MVP

"Dan" a écrit dans le message
de news:bs71s8$5ju$
Pour le 5.0 tu peux l'utiliser si tu as la version déveloper ou vb5.

Merci Raymond : j'ai OD 97, que dois-je faire de plus ?

A+ DAN

Dan
Ouf ! Merci Raymond, bonne soirée et à demain...
Dan
Bonjour, frais et dispos, je reprends le fil...

Aucune installation de produits 2000 n'ayant été tentée sur ma machine, je
doutais un peu de la description que j'avais faite des symptômes...Et la
solution préconisée n'arrange pas mon problème, effectivement.

En fait, le message concernant la licence n'apparaît pas à l'ouverture
d'Access, mais lorsque je valide la boite de dialogue Insertion/Controle
ActiveX. Le message : "Pour obtenir la licence appropriée, contactez la
société qui fournit l'objet OLE ou le contrôle ActiveX."

En d'autres circonstances (utilisation de l'icône contrôles ActiveX de la
barre d'outils), j'ai un message "le contrôle n'est pas inscrit ou installé,
inscrivez-le ou réinstallez-le"...

Merci quand même...
A+ DAN

PS : dans la solution préconisée, j'ai suivi toutes les indications SAUF
réinstaller dans un dossier différent...
Raymond [mvp]
Si tu as et a toujours eu 97 tout seul, ce n'est pas ce problème.
sur 97, le treeview 5.0 est géré par comctl32.ocx et non comdlg32.ocx
n'y aurait-il pas une erreur dans tes références ?
--
@+
Raymond Access MVP

"Dan" a écrit dans le message
de news:bs8tb6$th7$
[...]

Dan
J'ai bien référencé comctl32.ocx...
Je viens de réinstaller Access97, OD 97, sans plus de succès.
Je nage...

A+ Dan