creer un fichier image auto-destructible apres délai : possible ?

24 réponses
Jacques_net
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de cr=E9er un fichier genre jpg qui
se d=E9truise tout seul apr=E8s un certain d=E9lai ?

Merci pour vos r=E9ponses !!!

10 réponses

1 2 3
Arnold McDonald \(AMcD\)
wrote:
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de créer un fichier genre jpg qui
se détruise tout seul après un certain délai ?

Merci pour vos réponses !!!

Non, c'est impossible. Un fichier jpeg ne peut pas s'ouvrir tout seul,
exécuter de script, etc. Donc...

Par contre, il serait possible de créer un lecteur de jpeg qui,
reconnaissant une certaine marque dans un jpeg, le détruise (au bout d'un
laps de temps donné) après l'avoir lu.

--
Arnold McDonald (AMcD)

http://arnold.mcdonald.free.fr/

Nicolas Pouillon

Par contre, il serait possible de créer un lecteur de jpeg qui,
reconnaissant une certaine marque dans un jpeg, le détruise (au bout d'un
laps de temps donné) après l'avoir lu.

Même en faisant ca, le lecteur aura probablement du mal, à partir du
moment ou l'image est à l'écran, d'empêcher un screenshot. Une fois
l'image libérée du lecteur complaisant, on pourra la réenrégistre r dans
un autre fichier.

Daniel Dauplait
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de créer un fichier genre jpg qui
se détruise tout seul après un certain délai ?

Merci pour vos réponses !!!

Il est possible de créer un .exe qui présente une image jpg sur écran et qui
s'autodétruit dès que l'on quitte le programme.

J'ai écrit ça en vb il y a quelques années.
Sylvain
wrote on 15/03/2006 18:29:

J'aimerais savoir s'il est possible de créer un fichier genre jpg qui
se détruise tout seul après un certain délai ?

si le délai est suffisamment long, c'est possible et certain; quand
JPEG2012 aura succédé à JPEG2007 digne successeur de JP2, personne ne
saura plus relire un JPEG ... désolé.

Sylvain.

Arnold McDonald \(AMcD\)
Nicolas Pouillon wrote:

Même en faisant ca, le lecteur aura probablement du mal, à partir du
moment ou l'image est à l'écran, d'empêcher un screenshot. Une fois
l'image libérée du lecteur complaisant, on pourra la réenrégistrer
dans un autre fichier.

Bah oui, mais à moins que j'ai mal compris la question initiale, là n'était
pas la question à ce que je sache...

--
Arnold McDonald (AMcD)

http://arnold.mcdonald.free.fr/

Tr
*Ecrit* *par* **:
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de créer un fichier genre jpg qui
se détruise tout seul après un certain délai ?

Merci pour vos réponses !!!

je pense que c'est... mission impossible :-)

--
On est ce qu'on fait, pas ce qu'on pense ni dit. (Réflexion)

Steph
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de créer un fichier genre jpg qui
se détruise tout seul après un certain délai ?

Merci pour vos réponses !!!

Il y a des CD/DVD qui n'autorisent la lecture qu'un nombre limité de
fois. Là c'est une protection physique.

Une protection logiciel parait très difficile. Ca dépend de la
motivation/compétence de celui qui est susceptible de cracker le système.
Ce que tu veux faire ressemble au version Trial des logiciels. Limité
dans le temps et/ou en nombres de lancements. Je ne connais pas bcp de
softs qui ont résisté.

Raymond H.
Bonjour,
"" a écrit dans le message de news:

*Ecrit* *par* **:
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de créer un fichier genre jpg qui
se détruise tout seul après un certain délai ?

En effet cela peut se faire, mais en lui mettant l'extension d'un
exécutable. Il faut créer un exécutable qui a son tour affiche le jpg en
question qu'il contient. C'est l'exécutable qui contient le jpg, un peu à
la manière d'un fichier zip exécutable. En chargeant le jpg à l'écran (donc
en mémoire vive aussi) on lui fait charger du même coup les données en RAM
qui servent de Timer pour que celui-ci indique quand décharger le tout
(l'exe et le jpg à l'écran) et même supprimer l'exe en question du disque
dur.
En résumé on crée un exe qui est exécuté via une commande du menu qui
s'affiche via un clic droit de la souris sur le jpg à transformer en exe
(comme mentionné plus haut). Par la suite il suffirait de double-cliquer
sur ce nouveau exe (qui contient le jpg) pour l'afficher à l'écran et
charger en mémoire le Timer servant de compte à rebours indiquant quand
supprimer le exe et quand faire disparaître ce jpg de l'écran.
Bonne journée
Raymond H.

Sylvain
Raymond H. wrote on 16/03/2006 23:48:

En effet cela peut se faire, mais en lui mettant l'extension d'un
exécutable. [...]

m'enfin Raymond, on avait dit "sérieusement" ... ;-)

En résumé on crée un exe [...]

non un virus, un truc qui se permet d'effacer des fichiers porte ce nom.

Sylvain.

Steph
En résumé on crée un exe qui est exécuté via une commande du menu qui
s'affiche via un clic droit de la souris sur le jpg à transformer en exe
(comme mentionné plus haut). Par la suite il suffirait de double-cliquer
sur ce nouveau exe (qui contient le jpg) pour l'afficher à l'écran et
charger en mémoire le Timer servant de compte à rebours indiquant quand
supprimer le exe et quand faire disparaître ce jpg de l'écran.
Bonne journée
Raymond H.

Pas très sérieux ton truc.
On peut dupliquer ton exécutable 10000 fois => On pourra visualiser
10000 fois l'image.

1 2 3