Créer un graphique en VB avec un point d'ancrage précis

2 réponses
Stan
Bonjour,

Je pilote la création d'un graphique en VB avec le code suivant :

' Créer le graphique
Charts.Add
ActiveChart.ChartType = xlAreaStacked
ActiveChart.SetSourceData source:=plage, PlotBy:=xlRows
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, name:=sheet

Comment pourrais-je préciser la position du graphique dans la feuille Excel
à partir d'un couple (N°ligne, N°colonne), je ne comprends pas le
fonctionnement de l'attribut "Where".

Merci par avance pour votre aide

Stan

2 réponses

anonymousA
Bonjour,

un graphique est un shape donc tu pourras le mettre où tu voudras si
tu connais son nom et que tu écris

With ActiveSheet.shapes(nomdelaformegraphique)
.Left = Range("A1").Left
.Top = Range("A1").Top
End With

Dans ce qui précède, on a mis le coin gauche haut du graphique au
niveau du coin en haut à gauche de la cellule A1.

Where:=est un paramètre pour désigner si tu veux que ton grpahique
soit incorporé à la feuille ou crée comme une feuille à part
entière

A+

Stan wrote:
Bonjour,

Je pilote la création d'un graphique en VB avec le code suivant :

' Créer le graphique
Charts.Add
ActiveChart.ChartType = xlAreaStacked
ActiveChart.SetSourceData source:=plage, PlotBy:=xlRows
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, name:=sheet

Comment pourrais-je préciser la position du graphique dans la feuille E xcel
à partir d'un couple (N°ligne, N°colonne), je ne comprends pas le
fonctionnement de l'attribut "Where".

Merci par avance pour votre aide

Stan

C'est parfait.
Merci beaucoup pour cette aide précieuse.

Stan

"anonymousA" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

un graphique est un shape donc tu pourras le mettre où tu voudras si
tu connais son nom et que tu écris

With ActiveSheet.shapes(nomdelaformegraphique)
.Left = Range("A1").Left
.Top = Range("A1").Top
End With

Dans ce qui précède, on a mis le coin gauche haut du graphique au
niveau du coin en haut à gauche de la cellule A1.

Where:=est un paramètre pour désigner si tu veux que ton grpahique
soit incorporé à la feuille ou crée comme une feuille à part
entière

A+

Stan wrote:
Bonjour,

Je pilote la création d'un graphique en VB avec le code suivant :

' Créer le graphique
Charts.Add
ActiveChart.ChartType = xlAreaStacked
ActiveChart.SetSourceData source:=plage, PlotBy:=xlRows
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, name:=sheet

Comment pourrais-je préciser la position du graphique dans la feuille
Excel

à partir d'un couple (N°ligne, N°colonne), je ne comprends pas le
fonctionnement de l'attribut "Where".

Merci par avance pour votre aide

Stan