Créer un graphique en VB avec un point d'ancrage précis

Stan
Bonjour,

Je pilote la création d'un graphique en VB avec le code suivant :

' Créer le graphique
Charts.Add
ActiveChart.ChartType = xlAreaStacked
ActiveChart.SetSourceData source:=plage, PlotBy:=xlRows
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, name:=sheet

Comment pourrais-je préciser la position du graphique dans la feuille Excel
à partir d'un couple (N°ligne, N°colonne), je ne comprends pas le
fonctionnement de l'attribut "Where".

Merci par avance pour votre aide

Stan

anonymousA
Bonjour,

un graphique est un shape donc tu pourras le mettre où tu voudras si
tu connais son nom et que tu écris

With ActiveSheet.shapes(nomdelaformegraphique)
.Left = Range("A1").Left
.Top = Range("A1").Top
End With

Dans ce qui précède, on a mis le coin gauche haut du graphique au
niveau du coin en haut à gauche de la cellule A1.

Where:=est un paramètre pour désigner si tu veux que ton grpahique
soit incorporé à la feuille ou crée comme une feuille à part
entière

A+