créer un message à l'ouverture d'Excel

fred56
Bonjour =E0 tous,

je souhaiterai afficher un message libre =E0 l'ouverture ou=20
=E0 la fermeture d'Excel.

Existe-il une option d=E9j=E0 existante ou dois-je cr=E9er une=20
macro?

merci de votre aide

AV
je souhaiterai afficher un message libre à l'ouverture ou
à la fermeture d'Excel.

Dans le module de ThisWorbook :

Private Sub Workbook_Open()
MsgBox "Ouverture"
End Sub

MsgBox "Fermeture"
End Sub

AV

ru-th
Salut à tous

si j'ai bien lu, ne vaudrait-il pas mieux mettre cette macro dans le
thisworbook de perso.xls ?

a+
rural thierry (de passage)

"AV" a écrit dans le message news:

[...]

AV
si j'ai bien lu, ne vaudrait-il pas mieux mettre cette macro dans le
thisworbook de perso.xls ?

Ben si tu veux....
Déjà que j'ai pas compris ce qu'était un "message libre", faudrait pas me poser
des questions indiscrètes...

AV