Creer un nouvelle onglet par rapport a une autre feuille

20 réponses
Jacquouille
Bonjour à tous,

J'ai récupere ce code sur http://www.excelabo.net/ mais il ne me
convient pas totalement, car je voudrait que mon nouvelle onglet soit
identique à un onglet modèle au niveau de la mise en forme. C'est à
dire que le nouvelle onglet soit rempli avec les données de la ligne
sélectionné dans les cellule défini

Private Sub CmdCreerFeuilles_Click()
Dim cell As Range, Nom$, Sht As Worksheet

For Each cell In Selection
Nom = cell.Value
If Nom <> "" Then
On Error Resume Next
Set Sht = Sheets(Nom)
On Error GoTo 0
If Sht Is Nothing Then Sheets.Add.Name = Nom
End If
Next cell
End Sub

J'espère que je me suis fait comprendre sur le principe et pour info je
suis débutant en VBA :-(

--
("|`-''-/").___..--''"`-._
`6_ 6 ) `-. ( ).`-.__.`)
(_Y_.)' ._ ) `._ `. ``-..-'
_..`--'_..-_/ /--'_.' ,'
(il),-'' (li),' ((!.-'

10 réponses

1 2
Philippe.R
Bonjour jdg74,
Je n'ai pas la réponse à ta question, je souhaite en revanche te faire remarquer que le pseudo sous
lequel tu viens de poster est déjà utilisé par un habitué de ces lieux et qu'il serait donc sage que tu
en choisisses un autre, qui ne prêta pas à confusion.
D'avance merci.
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai récupere ce code sur http://www.excelabo.net/ mais il ne me
convient pas totalement, car je voudrait que mon nouvelle onglet soit
identique à un onglet modèle au niveau de la mise en forme. C'est à
dire que le nouvelle onglet soit rempli avec les données de la ligne
sélectionné dans les cellule défini

Private Sub CmdCreerFeuilles_Click()
Dim cell As Range, Nom$, Sht As Worksheet

For Each cell In Selection
Nom = cell.Value
If Nom <> "" Then
On Error Resume Next
Set Sht = Sheets(Nom)
On Error GoTo 0
If Sht Is Nothing Then Sheets.Add.Name = Nom
End If
Next cell
End Sub

J'espère que je me suis fait comprendre sur le principe et pour info je
suis débutant en VBA :-(

--
("|`-''-/").___..--''"`-._
`6_ 6 ) `-. ( ).`-.__.`)
(_Y_.)' ._ ) `._ `. ``-..-'
_..`--'_..-_/ /--'_.' ,'
(il),-'' (li),' ((!.-'

FxM
Bonjour,

Mode HS :
Ca m'étonnait aussi que Jacquouille soit au VBA (vu son Excel5) et qu'il
dessine une (zolie) panthère en signature ;o)

Mode sérieux :
Si l'on comprend globalement ce que tu recherches, je crois qu'un
exemple de ce que tu souhaites serait le bienvenu. Décris le nom de test
onglets, la position et le contenu des cellules que tu sélectionne. Avec
ça, ce sera bcp plus simple.

@+
FxM

Jacquouille wrote:

Bonjour à tous,

J'ai récupéré ce code sur http://www.excelabo.net/ mais il ne me
convient pas totalement, car je voudrais que mon nouvel onglet soit
identique à un onglet modèle au niveau de la mise en forme. C'est-à-dire
que le nouvel onglet soit rempli avec les données de la ligne
sélectionnée dans les cellule définies

Private Sub CmdCreerFeuilles_Click()
Dim cell As Range, Nom$, Sht As Worksheet

For Each cell In Selection
Nom = cell.Value
If Nom <> "" Then
On Error Resume Next
Set Sht = Sheets(Nom)
On Error GoTo 0
If Sht Is Nothing Then Sheets.Add.Name = Nom
End If
Next cell
End Sub

J'espère que je me suis fait comprendre sur le principe et pour info, je
suis débutant en VBA :-(

Jacquouille
Mode Apparte : je suis sur E5 uniquement au bureau et un peu chez moi pour
faire plaisir au patron. -))

--
Jacquouille conseille : http://www.excelabo.net

"FxM" a écrit dans le message news:

Bonjour,

Mode HS :
Ca m'étonnait aussi que Jacquouille soit au VBA (vu son Excel5) et qu'il
dessine une (zolie) panthère en signature ;o)

Mode sérieux :
Si l'on comprend globalement ce que tu recherches, je crois qu'un
exemple de ce que tu souhaites serait le bienvenu. Décris le nom de test
onglets, la position et le contenu des cellules que tu sélectionne. Avec
ça, ce sera bcp plus simple.

@+
FxM

Jacquouille wrote:

Bonjour à tous,

J'ai récupéré ce code sur http://www.excelabo.net/ mais il ne me
convient pas totalement, car je voudrais que mon nouvel onglet soit
identique à un onglet modèle au niveau de la mise en forme. C'est-à-dire
que le nouvel onglet soit rempli avec les données de la ligne
sélectionnée dans les cellule définies

Private Sub CmdCreerFeuilles_Click()
Dim cell As Range, Nom$, Sht As Worksheet

For Each cell In Selection
Nom = cell.Value
If Nom <> "" Then
On Error Resume Next
Set Sht = Sheets(Nom)
On Error GoTo 0
If Sht Is Nothing Then Sheets.Add.Name = Nom
End If
Next cell
End Sub

J'espère que je me suis fait comprendre sur le principe et pour info, je
suis débutant en VBA :-(

Jacquouille Le Gaulois
Jacquouille a formulé la demande :
Bonjour à tous,

J'ai récupere ce code sur http://www.excelabo.net/ mais il ne me convient pas
totalement, car je voudrait que mon nouvelle onglet soit identique à un
onglet modèle au niveau de la mise en forme. C'est à dire que le nouvelle
onglet soit rempli avec les données de la ligne sélectionné dans les cellule
défini

Private Sub CmdCreerFeuilles_Click()
Dim cell As Range, Nom$, Sht As Worksheet

For Each cell In Selection
Nom = cell.Value
If Nom <> "" Then
On Error Resume Next
Set Sht = Sheets(Nom)
On Error GoTo 0
If Sht Is Nothing Then Sheets.Add.Name = Nom
End If
Next cell
End Sub

J'espère que je me suis fait comprendre sur le principe et pour info je suis
débutant en VBA :-(

Si j'ai mes nom en colonne A, prénom en B, adresses en C sur une
feuille que j'appelle données par exemple
Je voudrait que chaque fois que je clique sur un bouton cela me cree un
onglet par personne avec dans la cellule A1 le nom, B1 le prénom C1
l'adresse ainsi de suite pour toutes les données qui pourraient être
entrée dans la feuille données

--
("|`-''-/").___..--''"`-._
`6_ 6 ) `-. ( ).`-.__.`)
(_Y_.)' ._ ) `._ `. ``-..-'
_..`--'_..-_/ /--'_.' ,'
(il),-'' (li),' ((!.-'

FxM
Bonsoir JLG,

Ce qui suit devrait le faire ... (non testé)

Private Sub CmdCreerFeuilles_Click()
with sheets("données")
for a = 1 to .range("A65536").end(xlup).row
nom = .cells(a,"A") & "-" & .cells(a,"B") & "-" & .cells(a,"C")
On Error Resume Next
Set Sht = Sheets(Nom)
On Error GoTo 0
If Sht Is Nothing Then Sheets.Add.Name = Nom
next a
end with
end Sub

Quelques points :
- il faudrait éviter les accents et caractères spéciaux quelqu'ils
soient car ça limite la portabilité du classeur,
- le nom des feuilles est limité à 32 caractères
- cette macro ajoute des feuilles qui n'existeraient pas mais n'en
supprime pas.

@+
FxM

Jacquouille Le Gaulois wrote:
Jacquouille a formulé la demande :

Bonjour à tous,

J'ai récupere ce code sur http://www.excelabo.net/ mais il ne me
convient pas totalement, car je voudrait que mon nouvelle onglet soit
identique à un onglet modèle au niveau de la mise en forme. C'est à
dire que le nouvelle onglet soit rempli avec les données de la ligne
sélectionné dans les cellule défini

Private Sub CmdCreerFeuilles_Click()
Dim cell As Range, Nom$, Sht As Worksheet

For Each cell In Selection
Nom = cell.Value
If Nom <> "" Then
On Error Resume Next
Set Sht = Sheets(Nom)
On Error GoTo 0
If Sht Is Nothing Then Sheets.Add.Name = Nom
End If
Next cell
End Sub

J'espère que je me suis fait comprendre sur le principe et pour info
je suis débutant en VBA :-(

Si j'ai mes nom en colonne A, prénom en B, adresses en C sur une feuille
que j'appelle données par exemple
Je voudrait que chaque fois que je clique sur un bouton cela me cree un
onglet par personne avec dans la cellule A1 le nom, B1 le prénom C1
l'adresse ainsi de suite pour toutes les données qui pourraient être
entrée dans la feuille données

sabatier
et moi, à un seul regard sur l'orthographe, j'avais tout de suite vu que
ce ne pouvait être NOTRE jacquouille, le seul, l'unique, le vrai...
venez le voir, venez le visiter ; il a les pattes palmées comme celle
d'un canard....mais jps, t'es c.. ou quoi? tu confonds avec le baratin
du stand de la foire de liège qui présentait le rat géant...
jps

FxM a écrit:
Bonjour,

Mode HS :
Ca m'étonnait aussi que Jacquouille soit au VBA (vu son Excel5) et qu'il
dessine une (zolie) panthère en signature ;o)

gee-dee-
Tout doux Philippe,
le notre de Jacquouille il n'est pas gaulois....., il est belge !!!!
il y a de la place ici pour tout les "jacquouille" si le distingo est
expréssément précisé....
;-)))
"Philippe.R" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour jdg74,
Je n'ai pas la réponse à ta question, je souhaite en revanche te faire
remarquer que le pseudo sous

lequel tu viens de poster est déjà utilisé par un habitué de ces lieux et
qu'il serait donc sage que tu

en choisisses un autre, qui ne prêta pas à confusion.
D'avance merci.
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai récupere ce code sur http://www.excelabo.net/ mais il ne me
convient pas totalement, car je voudrait que mon nouvelle onglet soit
identique à un onglet modèle au niveau de la mise en forme. C'est à
dire que le nouvelle onglet soit rempli avec les données de la ligne
sélectionné dans les cellule défini

Private Sub CmdCreerFeuilles_Click()
Dim cell As Range, Nom$, Sht As Worksheet

For Each cell In Selection
Nom = cell.Value
If Nom <> "" Then
On Error Resume Next
Set Sht = Sheets(Nom)
On Error GoTo 0
If Sht Is Nothing Then Sheets.Add.Name = Nom
End If
Next cell
End Sub

J'espère que je me suis fait comprendre sur le principe et pour info je
suis débutant en VBA :-(

--
("|`-''-/").___..--''"`-._
`6_ 6 ) `-. ( ).`-.__.`)
(_Y_.)' ._ ) `._ `. ``-..-'
_..`--'_..-_/ /--'_.' ,'
(il),-'' (li),' ((!.-'

Philippe.R
Hello Gilbert,
M'étais je vraiment emporté ?
Allez, juste un peu agacé par le fait qu'on croit lire l'un et qu'en fait c'est l'autre...
;o))
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.

"gee-dee-" a écrit dans le message de news:euN$
Tout doux Philippe,
le notre de Jacquouille il n'est pas gaulois....., il est belge !!!!
il y a de la place ici pour tout les "jacquouille" si le distingo est
expréssément précisé....
;-)))
"Philippe.R" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour jdg74,
Je n'ai pas la réponse à ta question, je souhaite en revanche te faire
remarquer que le pseudo sous

lequel tu viens de poster est déjà utilisé par un habitué de ces lieux et
qu'il serait donc sage que tu

en choisisses un autre, qui ne prêta pas à confusion.
D'avance merci.
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai récupere ce code sur http://www.excelabo.net/ mais il ne me
convient pas totalement, car je voudrait que mon nouvelle onglet soit
identique à un onglet modèle au niveau de la mise en forme. C'est à
dire que le nouvelle onglet soit rempli avec les données de la ligne
sélectionné dans les cellule défini

Private Sub CmdCreerFeuilles_Click()
Dim cell As Range, Nom$, Sht As Worksheet

For Each cell In Selection
Nom = cell.Value
If Nom <> "" Then
On Error Resume Next
Set Sht = Sheets(Nom)
On Error GoTo 0
If Sht Is Nothing Then Sheets.Add.Name = Nom
End If
Next cell
End Sub

J'espère que je me suis fait comprendre sur le principe et pour info je
suis débutant en VBA :-(

--
("|`-''-/").___..--''"`-._
`6_ 6 ) `-. ( ).`-.__.`)
(_Y_.)' ._ ) `._ `. ``-..-'
_..`--'_..-_/ /--'_.' ,'
(il),-'' (li),' ((!.-'

sabatier
calmos, geedee, n'agresse pas philippe, même si son "qui ne prêta pas à
confusion" aurait mérité d'être assorti d'un second "^" suivi d'un "t"
car je doute que notre percepteur de mercis ait voulu écrire "prête"...
jps (tetracapillotomiste)

Philippe.R a écrit:
Bonjour jdg74,
Je n'ai pas la réponse à ta question, je souhaite en revanche te faire remarquer que le pseudo sous
lequel tu viens de poster est déjà utilisé par un habitué de ces lieux et qu'il serait donc sage que tu
en choisisses un autre, qui ne prêta pas à confusion.
D'avance merci.

sabatier
impossible de confondre, philippe : nous sommes trop habitués au style
du jacquouille de belgique pour qu'un autre jacquouille puisse être pris
pour lui...
jps

Philippe.R a écrit:
Allez, juste un peu agacé par le fait qu'on croit lire l'un et qu'en fait c'est l'autre...
;o))

1 2