Creer une cle primaire dans une requete sélection

Pascal
Bonjour au groupe,
est t'il possible de faire en sorte qu'un champ soit consid=E8r=E9 comme
cl=E9 primaire dans une requete s=E9lection. Le champ en question ne
comporte aucun doublon dans le r=E9sultat.
Je rencontre ce pb pour mettre a jour une autre table. Access me dit
lorsque j'utilise cette requete que je dois utiliser une requete qui
peut =EAtre mise =E0 jour. Si je le fait =E0 partir d'une table dans
laquelle je d=E9finit la cle primaire la mise =E0 jour se fait, mais c'est
tr=E8s lours et encombrant pour access et je ne souhaite pas recourir a
des tables temporaire.
Par avance merci pour votre aide.
Pascal

Jessy Sempere
Bonjour

Il y a de forte chance que la requête que tu utilises pour mettre à jour ta
table soit une requête avec des regroupement, du coup Access ne peut pas
faire la mise à jour en fonction du lien que tu as fait entre tes 2 tables.

Si c'est le cas, soit tu ne mets pas à jour mets tu utilises une requête
d'ajout (pas de problème pour Access dans ce cas...) soit tu passes
effectivement par une table intermédiaire où tu ajoutes les données
regroupéés et ensuite tu fais la mise à jour en te basant sur cette table...

--
@+
Jessy Sempere

Bonjour au groupe,
est t'il possible de faire en sorte qu'un champ soit considèré comme
clé primaire dans une requete sélection. Le champ en question ne
comporte aucun doublon dans le résultat.
Je rencontre ce pb pour mettre a jour une autre table. Access me dit
lorsque j'utilise cette requete que je dois utiliser une requete qui
peut être mise à jour. Si je le fait à partir d'une table dans
laquelle je définit la cle primaire la mise à jour se fait, mais c'est
très lours et encombrant pour access et je ne souhaite pas recourir a
des tables temporaire.
Par avance merci pour votre aide.
Pascal

Pascal
Bonjour,
merci pour ta réponse.
J'utilise en effet une requête avec des regroupements.
Il n'y a donc pas de solution sans passer par des tables intermédiaires.
Merci
Pascal