Creer une macro simple

3 réponses
Sina
Qui peux m'expliquer une macro simple dans Excel.
Une fois creer, pouvoir l'appliquer dans n'importe quelle endroit de la feuille.
(les macros que j'arrive a cree ne fonctionne que dans la meme zone cree ?)
Merci a tous

--
Ce message a ete poste via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

3 réponses

sabatier
bonjour sina
si tu crées tes macros avec l'enregistreur de macros, il te faut choisir
, après avoir fait Outils, Macros, Nouvelle Macro....Enregistrer la
macro dans : et là tu choisis dans la liste "Classeur de macros
personnelles" et dès lors, ta macro et toutes celles que tu
enregistreras ainsi sera(ront...petit patapon) disponibles dans tous tes
classeurs...that's OK, folks?
jps

Sina a écrit:
Qui peux m'expliquer une macro simple dans Excel.
Une fois creer, pouvoir l'appliquer dans n'importe quelle endroit de la feuille.
(les macros que j'arrive a cree ne fonctionne que dans la meme zone cree ?)
Merci a tous

--
NB. mes admiratrices voudront bien supprimer "delaile" avant de m'écrire
en bal perso....merci

Olivier
bonsoir
pas claire la question !!!!
au lieu d'écrire par exemple range ("A3:B5).interior.colorindex = 36
tu peux écrire
selection.interior.colorindex.colorindex = 36
ta macro s'appliquera à la selection et dans cet exemple teindra ta zone de
cellule selectionnée (en jaune je crois)

olivier

"Sina" a écrit dans le message de news:

Qui peux m'expliquer une macro simple dans Excel.
Une fois creer, pouvoir l'appliquer dans n'importe quelle endroit de la
feuille.

(les macros que j'arrive a cree ne fonctionne que dans la meme zone cree
?)

Merci a tous

--
Ce message a ete poste via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

sabatier
ah! bon, ben j'avais pas compris comme toi, olivier....
à suivre...
jps

Olivier a écrit:
bonsoir
pas claire la question !!!!
au lieu d'écrire par exemple range ("A3:B5).interior.colorindex = 36
tu peux écrire
selection.interior.colorindex.colorindex = 36
ta macro s'appliquera à la selection et dans cet exemple teindra ta zone de
cellule selectionnée (en jaune je crois)

olivier

"Sina" a écrit dans le message de news:

Qui peux m'expliquer une macro simple dans Excel.
Une fois creer, pouvoir l'appliquer dans n'importe quelle endroit de la

feuille.

(les macros que j'arrive a cree ne fonctionne que dans la meme zone cree

?)

Merci a tous

--
Ce message a ete poste via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

--
NB. mes admiratrices voudront bien supprimer "delaile" avant de m'écrire
en bal perso....merci