Créer une miniature photo seulement en JSP ?

A.B.
Bonjour,

je recherche des scripts pour pouvoir créer des miniatures photos sans
utiliser de class.
je n'ai que les pages jsp et biensur l'appelle au class normalisée.
mais il m'est impossible de rajouter une class à l'appli existante ...
a moins que l'on puisse mettre une class le meme répertoire que la jsp ?
si vous pouvez m'aider .. :)
merci

Aurélien

Cédric Chabanois
A.B. wrote:
[...]

Pas très clair comme message ...

Les classes (.class) doivent se trouver dans WEB-INF/classes

Cédric

Bilouté
"Cédric Chabanois" a écrit dans le message news:
4138d0a6$0$20458$
A.B. wrote:
[...]

Bon, ce que je voulais dire, c'est que j'ai une application web en
servlet/jsp, seulement je n'ai pas accès au web-ins/class car nous n'avons
pas le droit d'y accéder. Néanmoins, j'aurais souhaiter apporter une
fonctionnalité suplémentaire qui est la réduction d'une photo !
dans ma page jsp, je peux ajouter l'appelle aux class existances, java.* et
javax.*, c'est tout !!
J'ai essayé plusieurs choses directement dans la page jsp, mais je me
retrouve toujours, au moment de la compilation avec une erreur X11 .... en
retour de tomcat !
voila .. ai je ete assez clair ?
merci

Aurélien

Cédric Chabanois
[...]

Pour importer des classes et pouvoir les utiliser dans la jsp, il faut
ajouter :
"
<%@ page language="java"

import="package.subpackage.*,package.subpackage.subsubpackage.*" %>
"

Maintenant ce n'est pas très propre d'avoir beaucoup de code dans une
page JSP.

Concernant l'erreur, quelle est cette erreur ?

Cédric

Gabriel

A.B. wrote:

[...]

Intégrer une applet ?

faire un appel à un cgi externe ?

Black Myst

A.B. wrote:

[...]

Peut-etre en passant par JAI... Tu peux ajouter des lib externe à ton
projet ?

Xavier
Salut,

Pas très clair comme message ...
Les classes (.class) doivent se trouver dans WEB-INF/classes

Je pense que ce que Aurélien veut dire, c'est qu'il peut faire du Java dans
sa page JSP mais que du Java standard, sans pouvoir utiliser des
bibliothèque autres.

Xavier

Xavier
J'ai essayé plusieurs choses directement dans la page jsp, mais je me
retrouve toujours, au moment de la compilation avec une erreur X11 .... en
retour de tomcat !

La solution est effectivement de taper le code Java de traitement de l'image
dans ton ficher JSP. Quelle est l'erreur exactement ? Tu sembles être sous
Unix/Linux ? Ton serveur tourne peut-être avec une version "serveur" de
Java, sans les packages (et codes natifs) AWT auxquels tu fais sûrement
appel dans ton code.

A+

Xavier

A.B.
"Xavier" a écrit dans le message de news:
chhmt5$142k$
Salut,

[...]

Oui ... c'est ce que je voulais dire ... on dirait que j'ai du mal a
m'exprimer ... lol

Voila les 2 versions que j'ai essayé de faire :
- Image image = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(orig);
erreur :
java.lang.InternalError: Can't connect to X11 window server using ':0.0' as

the value of the DISPLAY variable.
at sun.awt.X11GraphicsEnvironment.initDisplay(Native Method)
at sun.awt.X11GraphicsEnvironment.(X11GraphicsEnvironment.java:134)
at java.lang.Class.forName0(Native Method)
at java.lang.Class.forName(Class.java:141)
at
java.awt.GraphicsEnvironment.getLocalGraphicsEnvironment(GraphicsEnvironment
.java:62)
at sun.awt.motif.MToolkit.(MToolkit.java:81)
at java.lang.Class.forName0(Native Method)
at ....
ou

- Image inImage = new ImageIcon(orig).getImage();
erreur :
java.lang.NoClassDefFoundError

at java.lang.Class.forName0(Native Method)
at java.lang.Class.forName(Class.java:141)
at java.awt.Toolkit$2.run(Toolkit.java:748)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit(Toolkit.java:739)
at javax.swing.ImageIcon.(ImageIcon.java:81)
at javax.swing.ImageIcon.(ImageIcon.java:107)
at org.apache.jsp.thumbnail_jsp._jspService(thumbnail_jsp.java:67)
at ...

Si vous avez d'autres idées ...
je ne peux pas rajouter d'applet .. car cela ne servirait à rien .. l'image
serait charger du serveur vers le client, donc autant réduite l'image
directement dans l'html ...
et donc comme l'a bien comprit Xavier, je ne peux utiliser que les class
standard !

Merci, bonne soirée

Aurélien

Franck
A.B. wrote:

java.lang.InternalError: Can't connect to X11 window server using
':0.0' as the value of the DISPLAY variable.

C'est parce que tu n'as pas de serveur X qui tourne sur ta machine Linux.
Il faut au choix :
- demarrer ton serveur en init:5
- ou rajouter dans les parametres java de ton Tomcat
: -Djava.awt.headless=true

Tchaw

--
Franck Lefebure