Créer une (petite) extension dans Thunderbird

Zouplaz
Bonjour à tous, je souhaiterais créer une très petite extension à
Thunderbird (mettre en statut 'Lu' TOUS les groupes d'un compte usenet)

J'ai donc des besoins minimalistes en terme d'UI (aucune), de
modificiation de l'existant (ajout d'une option dans un menu) - J'ai
surtout besoin d'exécuter du code.

J'ai fouiné sur mozdev et sur plusieurs sites apparentés, j'ai trouvé de
la doc mais elle est fragmentée au possible.

Est-ce que vous ne connaitriez pas un site où je puisse trouver un
simple "helloworld" ?

marie.dugenou
[...]

Merci

à ce propos.
est-ce qu'il y a un site ou l'on puisse carrément demander (ou proposer)
une extension. Il n'y a QU'UN truc qui me chagrine sur TB (c'est pas la
sauvegarde, ça on peut faire à la main...) et je suis étonnée qu'aucune
extension ne le résolve.

Merci