Créer une variable de session contenant un objet, c'est possible ?

Loïc
Bonjour,

je recherche désespérément un moyen de créer une variable de session
contenant un objet implémenté à partir d'un composant COM+ en asp.net
dans le global.asax.

j'arrive bien à déclarer une variable de session contenant un objet COM
dans une page aspx mais malheureusement la variable n'est pas
accessible à partir des autres pages. Je recherche donc un moyen d'en
déclarer une dans le global.asax mais sans succès.

Pour info voici la façon dont je déclare la variable en question dans
une page aspx:

<%@ Page Language="VB" AspCompat="true" Debug="true" %>
<script runat="server">

Sub Page_Load(sender As Object, e As EventArgs)
Session("variableCOM") =
Server.CreateObject("MaDllCOM.LaClasse")
End Sub

J'aimerai faire la même chose dans le fichier global.asax, mais si
j'ajoute la ligne ci-dessous dans ce fichier, le navigateur me retourne
le message d'erreur suivant: "Session State is not avaible in this
context"...

Session("variableCOM") = Server.CreateObject("MaDllCOM.LaClasse")

Le fond de mon problème est donc de pouvoir utiliser tout le long d'une
session, la même instance d'un objet COM à travers plusieurs pages.

Savez vous comment je peux m'en sortir ?

--
Loïc

Patrice
Comme le message l'indique l'état de session n'est pas disponible dans
l'évènement que tu utilises (lequel ?).

Essaie plutôt l'évènnement "démarrage de la session". Les précautions
d'usage restent sans doute valable pour ce qui est de mémoriser des objets
en permanence dans la session. :

Par exemple :
http://www.microsoft.com/france/msdn/technologies/technos/securite/info/info.asp?mar=/france/msdn/technologies/technos/asp/info/aspnet_considerations-migration.html#aspnetmigrissues_com

[...]

Loïc
Patrice avait prétendu :
[...]

J'avais juste un petit problème de cookies... :/

--
Loïc
Patrice
Bien,

Comme quoi il est utile de poster tous les éléments pertinents. Ici
l'évènement dans lequel tu avais codé cet accès aurait permis de voir que
l'on était pas dans une situation normale...

Patrice

--

"Loïc" a écrit dans le message de
Patrice avait prétendu :