creer une variable globale dans une methode??

bruno
Bonjours, je cherche a créer des variables globales alors que je suis
dans une methode, le PB c'est bine sur que je n'y arrive pas...
si je les declare :
global $maVar
=> la var n'esiste pas donc je ùe faite jeter,
si je declare :
$GLOBAL['maVar']
=> ca ne marche pas non plus, enfin, ca marche dans le script, mais la
variable est perdue lorsque je sort de l'objet...

une petite idée? :))
ps : le var_dump me sert a me rendre compte que ca ne marche pas...
ps2 : j'essaie d'utiliser une variable variable : afin de pouvoir
créer plusieurs variables globales a l'aide de ce pitit script sans
pour autant qu'elles s'écrasent... ptet que ma syntaxe est mauvaise,
j'ai essayé $$fixe{$var}, ${fixe{$var}}, ${"fixe{$var}"}... sans
resultat...
-----
voici une portion du code :

$queryskull = "SELECT bla bla bla WHERE bla bla bla ORDER BY nom";
$skull =& new skull("Act",$queryskull); //le premier parametre
correspond au suffixe du tab a afficher coté html, les second a la
requete de remplissage
var_dump($PageNumAct);

//et la classe :
class skull {
function skull($squelette,$querySkull) {
global $dbCO;
$GLOBAL['PageNum{$squelette}'] = null;
$GLOBAL['RecCnt{$squelette}'] = null;
$GLOBAL['PageSize{$squelette}'] = null;
$GLOBAL['id_{$squelette}'] = null;
$GLOBAL['result{$squelette}'] = null;

$PageNum{$squelette} =& $GLOBAL['PageNum{$squelette}'] ;
$RecCnt{$squelette} =& $GLOBAL['RecCnt{$squelette}'] ;
$PageSize{$squelette} =& $GLOBAL['PPageSizeageNum{$squelette}'] ;
$id_{$squelette} =& $GLOBAL['id_{$squelette}'] ;
$result{$squelette} =& $GLOBAL['result{$squelette}'] ;
global $TBS;
}

bruno
je resitue ma question : comment créer des variables globales depuis
une methode objet?
svp :)
bruno
auto reponse (pour aider les autre isiots) : idiot : $GLOBALS et non
$GLOBAL...
un weekend perdu...
ftc
[...]

Et avec $GLOBALS['maVar'], ça ne marche pas mieux ?