Critère alphabetique

yakakose
Salut à tous,

Voilà, je voudrais mettre sur mon formulaire une liste de bouton (contenant
chacun une lettre) qui me permettraient de rechercher tous les
enregistrement commençant par cette meme lettre.
En fait, our faire simple, c'est une BD sur des recettes de cuisine (et oui,
la cuisine ça l'fait aussi :-)), et je voudrais en haut de mon formulaire
une liste de bouton A, B, C etc etc qui me permettrait de n'avoir dans un
sous-formulaire que les recettes de cuisine commançant par A, B, C... en
fonction du bouton cliqué.
J'ai recherché dans les différents tuto et forum mais j'ai rien trouvé. Une
petite idée simple pour me permettre de demarrer?

A+,

Eric
Bonjour,

Dans la base Comptoir.mdb livrée en exemple, tu as un formulaire qui
fait ce que tu demandes mais utilise une macro-commande qu'il
conviendrait, à mon avis, de remplacer par une procédure évènementielle.
(Formulaire Liste téléphonique des clients - Groupe d'options+Boutons
Bascule)

--
A+
Eric

Gilles MOUGNOZ
Salut, Yakakose
Quelques idées (non testées):
1) sur clic du bouton A, appliquer un filtre au sous-formulaire de la liste
des recettes
Me.Controls("NomSousFormulaireRecette").Filter = "NomRecette LIKE 'A*'"
Me.Controls("NomSousFormulaireRecette").FilterOn = True

2) au lieu de 26 boutons, créer une liste déroulante contenant l'alphabet.
Modifier la requête du sous-formulaire en ajoutant :
WHERE NomRecette LIKE Forms!NomFormulairePrincipalRecette!ListeAlphabet
& '*'
Sur modification de la liste déroulante, actualiser le sous-formulaire avec:
Me.Controls("NomSousFormulaireRecette").Requery

3) plus fastidieux, créer 26 onglets contenant chacun un sous-formulaire
limité à une seule lettre de l'alphabet...

Voilà, j'espère que cela te permettra avancer ;-)
--
Bonne continuation
http://www.mpfa.info : c'est bonheur pour ton ordinateur !
[...]

yakakose
Salut Gilles,

Ouaip, j'avais bien pensé à la liste déroulante, mais je trouve que c'est
pas très joli (bon tu m'diras 26 boutons en haut du formulaire, ça doit pas
être top non plus! A voir).
Enfin, merci quand même, je vais voir peut-être qu'un mixe entre les 3
solutions???

A+ et merci d'avoir pris le temps de répondre.