CRITERE DUN FORMULAIRE A PARTIR DE PLUSIEURES LISTE A CHOIX MULTIPLE

HandiBasket
Bonsoir a tous

Ci joint le contenue d'une table (année,index,parcours) je souhaiterais
creer 3 zone de liste a choix multiple
1er liste : Année
2nd liste : index
3eme liste : parcours

la personne selectionne une premiere valeur ou +sieurs dans la 1ere liste ce
qui met a jour la 2nd, elle selectionne 1 ou +sieurs choix (dans la
2nd),.....

et a la fin en fonction de tous les choix selectionnés je veux creer en
dessous in formulaire tabulaire tous simple avec comme criteres les
differentes selection ?

suis je clair ?)

Merci à tous de votre aide & bonne année

Marc

2005 560 ALLASSAC - LIMOGES BENEDICTINS 1
2005 561 ALLASSAC - LIMOGES BENEDICTINS 2
2005 560 ARGELES SUR MER - BANYULS SUR MER 2
2006 340 ARGELES SUR MER - CARCASSONNE 2
2006 352 ARGELES SUR MER - CERBERE 2
2006 340 ARGELES SUR MER - COLLIOURE 2

ze Titi
Bonjour HandiBasket

Tes 3 listes doivent avoir la même source à l'ouverture du formulaire, tu fais juste différer les colonnes affichées.
La procédure décrite est fortement inspirée de l'article de Raymond
http://officesystem.access.free.fr/ex_fonction_unique.htm
J'ai supposé qu'à la place du formulaire tabulaire que tu souhaites, ça soit plutôt une listebox...

Pour commencer, sélectionne tes 3 listes. Dans l'onglet Autres des propriétés, ligne Remarques, tape "Groupe1" sans les guillemets.

Ensuite, colle le code suivant en n'oubliant pas de modifier le nom de la table dans strSQL="SELECT * FROM taTable......" et le nom de la liste supplémentaire dans "nomListeSuivante=IIf..." et "listeCourante=IIf..."

Public Function EventGroup(FormObject As Form, GroupName As String, FunctionName As String) As Boolean
On Error GoTo Err_EventGroup
Dim Ctl As Control
For Each Ctl In FormObject.Controls
If Ctl.Tag = GroupName Then
Ctl.OnClick = "=" & FunctionName & "(""" & Ctl.Name & """)"
End If
Next Ctl
EventGroup = True
Err_EventGroup:
End Function

Function FiltrerListes(nomContrôle as String) as Boolean
Dim varItem, ctl as Control, strSQL as String, nomListeSuivante as String, listeCourante As String
listeCourante="Année"
nomListeSuivante=IIf(nomContrôle="Année","index",IIf(nomContôle="Index","parcours","laListeBoxSupplémentaire"))
strSQL="SELECT * FROM taTable WHERE ("
Do
Set ctl=Me.Controls(listeCourante)
For each varItem in ctl.ItemsSelected
strSQL=strSQL & listeCourante & "=" & ctl.ItemData(varItem) & " OR "
Next
strSQL=Left(strSQL,len(strSQL)-4) & ") AND ("
listeCourante=IIf(listeCourante="Année","index",IIf(nomContrôle="Index","parcours","laListeBoxSupplémentaire"))
Loop While listeCourante<>nomListeSuivante
strSQL=Left(strSQL,len(strSQL)-6)
Me.Controls(nomListeSuivante).RowSource=strSQL
Me.Controls(nomListeSuivante).Requery
Me.Repaint
End Function

Private Sub Form_Load()
EventGroup Me, "Groupe1", "FiltrerListes"
End Sub

Non testé donc non garanti...

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

ze Titi
J'ai oublié de préciser que la colonne liée de chaque liste doit être
la colonne affichée...

Dans ton message <45ad53c9$0$2320$ du mardi