Critère

2 réponses
Richard
Bonjour

J'utilise ce critère dans une requête qui vérifie les données d'un
formulaire

VraiFaux(EstNull([Formulaires]![frmFormationEmploye]![cbxlocalisation]);Est
Pas Null;[Formulaires]![frmFormationEmploye]![cbxlocalisation])

si ma liste déroulante cbxlocalisation est vide je veux qu'il considère mon
critère comme un *

J'ai essayé Comme "*" Est Pas Null >=0 et rien ne sort jamais.
si je met le nombre 1 ou le nombre 2 ça fonctionne.

Je veux permettre aux gens de choisir un critère avec une liste déroulante,
mais s'il ne choisissent rien je veux que tout sorte au complet comme "*"

Comment faut-il donc écrire mon VraiFaux dans mon critère de requête ?

Merci et bonne fin de journée !

Richard

2 réponses

Fabien
Richard a écrit :
Bonjour

J'utilise ce critère dans une requête qui vérifie les données d'un
formulaire

VraiFaux(EstNull([Formulaires]![frmFormationEmploye]![cbxlocalisation]);Est
Pas Null;[Formulaires]![frmFormationEmploye]![cbxlocalisation])

si ma liste déroulante cbxlocalisation est vide je veux qu'il considère mon
critère comme un *

J'ai essayé Comme "*" Est Pas Null >=0 et rien ne sort jamais.
si je met le nombre 1 ou le nombre 2 ça fonctionne.

Je veux permettre aux gens de choisir un critère avec une liste déroulante,
mais s'il ne choisissent rien je veux que tout sorte au complet comme "*"

Comment faut-il donc écrire mon VraiFaux dans mon critère de requête ?

Merci et bonne fin de journée !

Richard

Salut Richard
Ca me semble normal. D'un coté tu fixe une valeur (2 ou 1) et de l'autre
tu génére un test (>=0).
En clair tu lui demande de te retourner une liste dans laquelle il doit
tester la valeur du champ et de l'autre tu lui demande de tester cette
valeur par rapport à une expression logique.
Ajoute dans ta requete un champ calculé qui fera
MonTest:VraiFaux(EstNull([Formulaires]![frmFormationEmploye]![cbxlocalisation]);True;[LechampLocalisatio]=[Formulaires]![frmFormationEmploye]![cbxlocalisation])
et critere =true
@+
Richard
Bonsoir

Vite fait j'ai fais un test avec le code proposé et ça semble fonctionné
Merci beaucoup! C'est ingénieux cette idée, il fallait y penser.

Richard

"Fabien" a écrit dans le message de news:
uptk1q%
Richard a écrit :
Bonjour

J'utilise ce critère dans une requête qui vérifie les données d'un
formulaire

VraiFaux(EstNull([Formulaires]![frmFormationEmploye]![cbxlocalisation]);Est
Pas Null;[Formulaires]![frmFormationEmploye]![cbxlocalisation])

si ma liste déroulante cbxlocalisation est vide je veux qu'il considère
mon critère comme un *

J'ai essayé Comme "*" Est Pas Null >=0 et rien ne sort
jamais. si je met le nombre 1 ou le nombre 2 ça fonctionne.

Je veux permettre aux gens de choisir un critère avec une liste
déroulante, mais s'il ne choisissent rien je veux que tout sorte au
complet comme "*"

Comment faut-il donc écrire mon VraiFaux dans mon critère de requête ?

Merci et bonne fin de journée !

Richard

Salut Richard
Ca me semble normal. D'un coté tu fixe une valeur (2 ou 1) et de l'autre
tu génére un test (>=0).
En clair tu lui demande de te retourner une liste dans laquelle il doit
tester la valeur du champ et de l'autre tu lui demande de tester cette
valeur par rapport à une expression logique.
Ajoute dans ta requete un champ calculé qui fera
MonTest:VraiFaux(EstNull([Formulaires]![frmFormationEmploye]![cbxlocalisation]);True;[LechampLocalisatio]=[Formulaires]![frmFormationEmploye]![cbxlocalisation])
et critere =true
@+