Croix

Le
Charles VASSALLO
Bonjour à tous

J'ai photographié cette croix dans un cimetière en Aubrac
http://cjoint.com/?gxqdfdryOg
Je suppose qu'elle a une signification particulière. Quelqu'un
pourrait-il m'en dire davantage ?

Charles
Delestaque
Le #19622881
Charles VASSALLO wrote:
[...]

A se demander si ces sortes d'embouts " décoratifs " ne sont pa sculptés
dans des douilles d'obus ?

--
G.Ricco
Pierre Pallier
Hello, Charles VASSALLO a écrit dans

J'ai photographié cette croix dans un cimetière en Aubrac
http://cjoint.com/?gxqdfdryOg
Je suppose qu'elle a une signification particulière. Quelqu'un
pourrait-il m'en dire davantage ?

D'après ce que je trouve, ce genre de croix était recouvert de perles de
verre. Sauf que généralement les fils cassent et les perles se dispersent
alors, laissant la structure métallique nue.
Par contre, à quoi raccrocher ça... Vue l'abondance des décorations
funéraires... Je pose un joker.
--
Pierre.
Ofnuts
Charles VASSALLO wrote:
[...]

C'est bien évidemment la tombe de l'auteur de l'inoxydable "Comment
vas-tu... yau de poêle?". La toile à matelas qui recouvrait la tombe de
son ami a malheureusement disparu...

--
Bertrand
emef

Trop fort ;))
--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »

Sur le plan botanique, on observera la présence de nombreuses vrilles de
taille démesurée. Etonnement, puisque le lierre n'a pas de vrille (en
l'espèce les vrilles évoquent celles de la vigne). Je pense que par cette
hérésie botanique l'artiste a voulu privilégier la notion d'attachement sur
celle d'éternité.

Apparemment, le mort joue sur tous les tableaux puisque l'on voit derrière
cette croix un coeur surmonté d'une croix, symbole classique de la foi
chrétienne, et dans un cimetière, de la réalisation de sa foi chrétienne
dans la mort (ce n'est pas une simple fumée qui s'échappe du coeur lors de
la mort, non non, c'est une croix !), dommage que ce poncif vienne atténuer
la force du touchant symbole du lierre sur la croix.

Philippe