CRON : eviter les interferences entre deux tâches

Le
KAHANAM Essodjolo
Bonjour à tous.

J'aimerais savoir comment éviter les interférences entre deux t=
âches
planifiées à des heures différentes.
Par exemple : la tâche A s'exécute à 8h 30 et B s'exécu=
te à 8H35.
Je voudrais que la tâche B ne démarre que si A s'est terminé=
.

--
Cordialement

Essodjolo KAHANAM
http://goo.gl/trkpd5

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

MERLIN Philippe
Le #26090272
Le jeudi 17 avril 2014, 09:37:58 KAHANAM Essodjolo a écrit :
Bonjour à tous.

J'aimerais savoir comment éviter les interférences entre de ux tâches
planifiées à des heures différentes.
Par exemple : la tâche A s'exécute à 8h 30 et B s'exà ©cute à 8H35.
Je voudrais que la tâche B ne démarre que si A s'est termin é.

Une idée.
Faire un script qui démarre à 8h30 avec les deux tâches A suivi de B,
normalement B ne démarrera que lorsque A sera terminé.
Amitiés.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Guillaume Caron
Le #26090352
On Thu, Apr 17, 2014 at 09:37:58AM +0000, KAHANAM Essodjolo wrote:
Bonjour à tous.

Salut

[...]

Piste peut-être overkill, mais si tu utilises systemd je pense que tu peux lui
faire gérer ce cas : il fournit un remplacement à cron et comme les tâches sont
des unités, tu peux définir des dépendances avec « After= ».

Tu peux trouver plus d'info sur
https://wiki.archlinux.org/index.php/Systemd/cron_functionality et dans la
manpage de systemd.unit.

--
Guillaume

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
fabrice régnier
Le #26090562
'lut,

[...]

un truc comme ça ?

PGREP="/usr/bin/pgrep"
PROGA="/tmp/progA.sh"
PROGA="/tmp/progB.sh"

#si A n'est pas en cours, je peux démarrer B
if [ -z `$PGREP -f $PROGA` ]; then
$PROGB&
fi

a+

f.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/534fc29d$0$2060$
admini
Le #26090632
Le 17/04/2014 11:37, KAHANAM Essodjolo a écrit :
[...]

ben, si A plante, veux-tu exécuter le B?

ca change pas mal de chose.