crontab: syntaxe d'exécution d'une commande 1 lundi sur 2 ?

Le
ctobini
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec crontab :

J'ai créé un script que je souhaite exécuter 1 lundi sur 2 à 15h00 :

00 15 * * 1/2 mon_script && echo Executé le `date` >> $HOME/
fichier_log

Mais j'ai une exécution chaque lundi

Sauriez-vous comment faire ?

En vous remerciant,

C. Tobini
zoot
Le #1887963
On 11 mai, 11:09, ctobini
[...]

crontab n'a pas cette subtilitee :-((
Ils faut que le script lui meme gere cela
zoot

Matthieu Moy
Le #1887961
zoot
crontab n'a pas cette subtilitee :-((
Ils faut que le script lui meme gere cela
zoot

Ça doit ressembler à ça :

if [ $(expr $(date +%W) % 2) = 1 ]; then
fi

selon la définition de « une semaine sur deux » pour les années où il
y a un nombre impair de lundi...

--
Matthieu

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Le #1887960
Matthieu Moy wrote:
[...]

Ou alors un petit "echo 1 > $HOME/lundi_dernier"
combinée avec un test et une inversion du contenu chaque lundi.

gerbier
Le #1887959
Matthieu Moy wrote:
[...]

oui, mais en cas d'arrêt de la machine, ou de plantage/remontée de
sauvegarde, on n'est pas certain de l'alternance

ctobini
Le #1887953
Bonjour à tous et merci de vos réponses,

Je pensais que c'était possible, mais c'est en fait */x qui permet de
faire à peu près ceci.

Je passerai par un script.

Merci et bonne soirée,

C. Tobini
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Le #1887951
ctobini wrote:

mais c'est en fait */x qui permet de
faire à peu près ceci.

"A peu pres" à quel point? Tu peux donner un exemple?

Thierry Houx

[...]

Format des champs du fichier crontab:
champs valeurs autoris?s
----- --------------
minute 0-59
heure 0-23
jour du mois 0-31
mois 0-12
jour de semaine 0-7 (0 et 7 sont Dimanche)

La solution dans ton cas passe par un traitement lancé tous les lundis,
le script lancé gérant lui-même s'il est sur le jour où il doit lancer
l'opération voulue ou ou non.

Cordialement.
--
Thierry Houx ()
Tourisme en Haute-Normandie, informatique libre et généalogie:

ctobini

Je pense que c'est ce que je vais faire, vu que j'ai un fichier de log
avec la date, je peux passer par la dernière date inscrite en log.

C. Tobini