La crosse - chose...

Le
Birdy
Réalisée en moins de 3 heures de temps, tout compris avec l'aide pour
les filetages et d'une vieille crosse en hêtre de l'armurier. Coût 0 ¤
Reste à faire la finition en ponçage fin et le vernis, et là
hésitation : vernis noyer ou noir mat plus "photo" ?
Le noir à la vue paraîtra comme un ensemble plus lourd

http://cjoint.com/?DJopB6FTcMZ
Birdy
Le #26315006
[...]

Essais rapides au pif :
http://cjoint.com/?DJoqdDpBQ1G

Ou alors paraissant un peu cheap, mais assez sympathique, bois naturel
teinté chêne clair ?
Ricco
Le #26315005
Birdy a émis l'idée suivante :
[...]

l'appareil est noir, fais tout en noir, comme ça tu vas peut être pas
faire trop " chasseur " vu que cette bande de connards pourrait
t'envoyer un décharge dans les miches, tous les ans ils s'en règle des
comptes comme ça
Birdy
Le #26315004
Ricco
Birdy a émis l'idée suivante :
[...]

Statistiques 2012-2013: 247 morts par accidents de chasse divers....

Et pourquoi pas bleu ou rouge ? Cela se fait pour certaines armes de
tir de compétition comme l'Alpha jet tchèque.
Ce serait folklo !
jdd
Le #26315046
Le 14/10/2014 16:14, Birdy a écrit :

Statistiques 2012-2013: 247 morts par accidents de chasse divers....

a, quand même!

jdd
Alf92
Le #26315044
Birdy :

http://cjoint.com/?DJopB6FTcMZ

trèèèès important l'amortisseur anti-recul
GhostRaider
Le #26315076
Le 14/10/2014 15:30, Birdy a écrit :
[...]

Alors là, je dis non, 3 fois NON ! Il s'agit d'une imitation servile de
mon propre fusil photographique :
http://cjoint.com/14oc/DJmxUJHr7es_p1100706.jpg
Je réclame des royalties de 200 ¤ par année d'utilisation de mon modèle !
Birdy
Le #26315092
Alf92
Birdy :

http://cjoint.com/?DJopB6FTcMZ

trèèèès important l'amortisseur anti-recul

Non , :-) mais çà fait joli, celui de la crosse était intégré et
complètement pourri. Je l'ai poncé jusqu'à sa disparition et remplacé
par celui-là.. et ce n'est pas l'essentiel. L'important, comme dans
les carabines, est d'être plus ou moins désolidarisé du fût, cela
s'appelle un "canon flottant". Et ici, cela permet au déclenchement du
miroir d'éviter les vibrations:-))))
Tout n'est d'ailleurs pas réglé, car à part la visée en live view,
l'épaulé ne permet pas l'accés à l'oeilleton. Je prépare une autre
crosse plus courte à partir de celle de la Novoflex, ou je recoupe
celle-ci sachant que la loupe que j'ai préparé pour le live view ne
serait pas utilisable avec une crosse courte;
Tout çà va finir avec une crosse réglable en longueur, genre
pistolet-mitrailleur ou crosse de Colt M16. :-(
Birdy
Le #26315096
GhostRaider
[...]

Tu te conduis comme un rat impérialiste , sans brevet déposé en plus !.
Je vais te faire nationaliser et ton cas, même sans Montebourg, sera
évoqué à la fin du mois lors de mes prochaines réunions avec
L'institution au plus haut niveau..ou tu finiras occupé par Daesch, et
ta crosse ne te servira à rien. Moi, j'en ai d'autres plus conformes à
des utilisations bellicistes...
C'est pesé, enveloppé, voilà Monsieur GR. Vous payez en espèces ou par
carte ?
Jacques L'helgoualc'h
Le #26315106
Le 14-10-2014, Birdy a écrit :
[...]

Évite le noir mat --- sinon, on appelera vite le GIGN en dénonçant le
sniper terrroriste qui tire au Canon en fibre de carbone...
--
Jacques L'helgoualc'h
Birdy
Le 14-10-2014, Birdy a écrit :
[...]

Cela appelle des réminiscences. A Alger au festival panafricain de
1969, lors d'un colloque des black panthers, le service d'ordre m'a
encerclé et voulu m'expulser croyant que j'avais un bazooka. C'était la
Novoflex 500...IL est vrai que la CIA de l'époque avait des tas de
techniques pour éliminer les dirigeants noirs !