crypsetup : luksopen impossible !

Le
Bulot Grégory
bonjour,

j'ai un ptit soucis avec cryptsetup : impossible
d'assigner /dev/mapper/MaPseudoPartoche, alors que la passphrase est reconn=
ue

losetup /dev/loop0 /home/.VolumeCrypte/VolumeSA
install:~# cryptsetup luksOpen /dev/loop0 /dev/mapper/MaPseudoPartoche
Enter LUKS passphrase:
key slot 0 unlocked.
Command failed: dm_task_set_name: Device /dev/mapper/MaPseudoPartoche not
found

vous savez d'ou peut venir le problème ? J'ai déjà fait les modprobe =
(modprobe
sha256 ; modprobe dm-mod ; modprobe dm-crypt ; modprobe twofish ) et
rechargé le périphérique loop, mais cela ne change rien
Yann Pomarede
Le #9758471
Je viens de tester et chez moi en effet ta commande ne marche pas, mais si j'enleve "/dev/mapper/" ca marche :

Essaye :

# cryptsetup luksOpen /dev/loop0 MaPseudoPartoche

Yann.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bulot Grégory
Le #9758431
Le mardi 11 septembre 2007 22:54, Yann Pomarede a écrit :
Je viens de tester et chez moi en effet ta commande ne marche pas, mais si
j'enleve "/dev/mapper/" ca marche :

Essaye :

# cryptsetup luksOpen /dev/loop0 MaPseudoPartoche

ah oui, je me rappel pendant mes tests initiaux que j'avais été oblig é de
faire ça

sauf que ce matin, je redémarre le pc (après une maj de je sais plus qu oi en
etch) : tous démarre correctement !!

Note : je me suis fait mon script de démarrage, car j'ai besoin de ne pas
bloquer le démarrage de la machine pour saisir le mot de passe
Du coup, dans mon script j'ajouterais une note "retirer /dev/mapper si pb
recurrent" pour m'en rappeler !