crypt++ ne marche plus

4 réponses
Ph. Ivaldi
Bonjour,

Je suis bien embêté...
J'utilise crypt++.el depuis 1 an pour crypter un fichier qui contient
tous mes mots de passe et autres informations confidentielles.
Depuis trois jours il m'est impossible de décrypter ce fichier.
À tout hasard j'ai essayé directement avec gpg mais j'obtiens une
erreur:
$ gpg fic.e
gpg: no valid OpenPGP data found.
gpg: processing message failed: eof

Une idée pour me sortir de ce pétrin ?
--
Merci.
Philippe Ivaldi.
http://piprim.tuxfamily.org/

4 réponses

Xavier Maillard
Bonjour,

erreur:
$ gpg fic.e
gpg: no valid OpenPGP data found.
gpg: processing message failed: eof

Une idée pour me sortir de ce pétrin ?

Euh ben si même GPG ne sait plus quoi faire de ton fichier, je ne
vois pas trop comment il pourrait en être autrement avec crypt++
;)

Une seule possibilité à mes yeux: restaurer une sauvegarde de ton
fichier (car bien sûr tu as des sauvegardes de ton fichier,
n'est-tce pas ?).

Sinon tu peux toujours tenter ta chance auprès des gens de GPG
directement, peut-être auront-ils une solution plus appropriée.
--
Xavier Maillard
Ph. Ivaldi
Le 10 septembre 2007, Xavier Maillard écrivit :

Euh ben si même GPG ne sait plus quoi faire de ton fichier, je ne
vois pas trop comment il pourrait en être autrement avec crypt++
;)

En tout cas c'est crypt++ qui a mal formé ce fichier puisque je ne
l'ouvrais qu'avec lui.

Une seule possibilité à mes yeux: restaurer une sauvegarde de ton
fichier (car bien sûr tu as des sauvegardes de ton fichier,
n'est-tce pas ?).

Bien sûr, une sauvegarde par semaine environ avec flexbackup et rotation
des sauvegardes sur 3 mois dans un serveur de fichiers.
Je n'ai donc perdu que quelques données...

Sinon tu peux toujours tenter ta chance auprès des gens de GPG
directement, peut-être auront-ils une solution plus appropriée.

Trop tard... J'ai essayé de modifier le fichier via crypt++, il me l'a
purement et simplement supprimé...

J'avais eu les mêmes déboires avec l'outil de cryptage de KDE (je ne
souviens plus du nom) il y a 1 an... Apparemment crypt++ n'est pas
mieux.

Qu'utilisez vous pour crypter un fichier ?
--
Philippe Ivaldi.
http://piprim.tuxfamily.org/
Xavier Maillard
Ph. Ivaldi writes:

Qu'utilisez vous pour crypter un fichier ?

Je chiffre avec easypg qui fait cela (entre autres choses). J'ai
demandé à l'auteur que son outil propose encore plus de
fonctionnalités pour être *le* vrai frontend GNU Emacs à GPG que
je cherche depuis des années.

Je me sers aussi de easypg en lieu et place de mailcrypt qui a
l'air « mort » -i.e. plus maintenu.
--
Xavier Maillard
Ph. Ivaldi
Le 11 septembre 2007, Xavier Maillard écrivit :

Ph. Ivaldi writes:

Qu'utilisez vous pour crypter un fichier ?

Je chiffre

« chiffrer » je cherchais le mot...

avec easypg

Merci, je vais tester.
--
Philippe Ivaldi.
http://piprim.tuxfamily.org/