Crypt::RC5 vs crypte Windev

2 réponses
Vinii
Bonjour,

J'ai un problème :

J'ai un programme en Windev (Bahhh) qui cryte une chaine
en RC5 16 rounds.

Cette chaine m'est envoyé via un socket et je dois la décrypter

j'ai utilisé le module cpan Crypt::RC5
en faisant :

use Crypt::RC5;
$ref = Crypt::RC5->new("toto", 16);
$decodedString = $ref->decrypt($encodedString);

ça ne décrypte pas

Si quelqu'un sais faire un peu de Windev je fais :
encodedString = Crypte("test tutu", "toto", crypteRC516, Faux)

encodedString contient "test tutu" encodé

Mon problème est je pense le nombre de bit utilisé
en perl c'est 32 en windev je ne sais pas mais je pense que c'est 128

Quelqu'un saurait comment faire, car bien sur chez windev c'est des
blondes ils comprennent rien dès que ça ce complique un peu ;-))

Merci pour vos sugestions
Vincent

2 réponses

Amanda
Bonjour,
Premièrement, si tu disposes d'une version légale de Windev, tu peux
contacter directement et gratuitement leur support technique. Malgrè
ce que tu laisse entendre ils sont très pointus !
Ensuite, de mémoire, Windev utilise en effet une clé 128 bits pour
crypter une chaine. C'est plutôt une bonne chose.
Pour décrypter il faudra la même clé dans tous les cas, non ?

AL

Vinii wrote:
Bonjour,

J'ai un problème :

J'ai un programme en Windev (Bahhh) qui cryte une chaine
en RC5 16 rounds.

Cette chaine m'est envoyé via un socket et je dois la décrypter

j'ai utilisé le module cpan Crypt::RC5
en faisant :

use Crypt::RC5;
$ref = Crypt::RC5->new("toto", 16);
$decodedString = $ref->decrypt($encodedString);

ça ne décrypte pas

Si quelqu'un sais faire un peu de Windev je fais :
encodedString = Crypte("test tutu", "toto", crypteRC516, Faux)

encodedString contient "test tutu" encodé

Mon problème est je pense le nombre de bit utilisé
en perl c'est 32 en windev je ne sais pas mais je pense que c'est 128

Quelqu'un saurait comment faire, car bien sur chez windev c'est des
blondes ils comprennent rien dès que ça ce complique un peu ;-))

Merci pour vos sugestions
Vincent

Vinii
Amanda a formulé la demande :
Bonjour,
Premièrement, si tu disposes d'une version légale de Windev, tu peux
contacter directement et gratuitement leur support technique. Malgrè
ce que tu laisse entendre ils sont très pointus !
Ensuite, de mémoire, Windev utilise en effet une clé 128 bits pour
crypter une chaine. C'est plutôt une bonne chose.
Pour décrypter il faudra la même clé dans tous les cas, non ?

AL

Salut
oui j'ai une version oficiel.
effectivement il faut la même cle mais il faut surtout la même
methode de cryptage et de décryptage (d'un côté 128 en WD et 32 en
perl)
Ce que je cherche maintenant c'est une version 128 bit de Crypt::RC5...

les gars de WD m'on répondu :

Malheureusement aujourd'hui il n'est pas possible de "crypter des 2
côtés de la même façon". Une suggestion a été enregistrée en vue
d'étudier l'implémentation de cette fonctionnalité dans une prochaine
version. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous rédiger
cette demande.

Vinii wrote:
Bonjour,

J'ai un problème :

J'ai un programme en Windev (Bahhh) qui cryte une chaine
en RC5 16 rounds.

Cette chaine m'est envoyé via un socket et je dois la décrypter

j'ai utilisé le module cpan Crypt::RC5
en faisant :

use Crypt::RC5;
$ref = Crypt::RC5->new("toto", 16);
$decodedString = $ref->decrypt($encodedString);

ça ne décrypte pas

Si quelqu'un sais faire un peu de Windev je fais :
encodedString = Crypte("test tutu", "toto", crypteRC516, Faux)

encodedString contient "test tutu" encodé

Mon problème est je pense le nombre de bit utilisé
en perl c'est 32 en windev je ne sais pas mais je pense que c'est 128

Quelqu'un saurait comment faire, car bien sur chez windev c'est des
blondes ils comprennent rien dès que ça ce complique un peu ;-))

Merci pour vos sugestions
Vincent