Cryptage - décryptage après réinstall

6 réponses
Y V E L
Bonjour,

La situation est grave.

Des fichiers cryptés sous Windows XP ont été sauvegardés.
Le pc a été reformaté, XP réinstallé.
Impossible de décrypté les fichiers.

Dites moi qu'il y a une solution ...

--
Cordialement.
YVEL

6 réponses

Gilles RONSIN
Y V E L , le mar. 28 nov. 2006 14:52:26, écrivait
ceci:

Bonjour,
Salut,

La situation est grave.

Des fichiers cryptés sous Windows XP ont été sauvegardés.

Avec le certificat ?

Le pc a été reformaté, XP réinstallé.

Bizarre comme méthode.

Impossible de décrypté les fichiers.
Dites moi qu'il y a une solution ...

Oui avec le certificat
Sinon ça ne servirait pas à grand chose de crypter.
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptoagent.html

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

Pat
"Y V E L" a écrit dans le message de news:

La situation est grave.

Des fichiers cryptés sous Windows XP ont été sauvegardés.
Le pc a été reformaté, XP réinstallé.
Impossible de décrypté les fichiers.

Dites moi qu'il y a une solution ...

Dans le cas d'une réinstallation complète d'XP, SI tu n'as pas
sauvegardé les certficats perso, à l'aide des proriétés d'IE onglet
"Contenu", qui sont utilisés pour le cryptage, c'est peut être foutu !
De plus, je ne sais pas si il existe une solution de récup... ?

@+

--
Pat

Gab
Pat wrote:
"Y V E L" a écrit dans le message de news:

La situation est grave.

Des fichiers cryptés sous Windows XP ont été sauvegardés.
Le pc a été reformaté, XP réinstallé.
Impossible de décrypté les fichiers.

Dites moi qu'il y a une solution ...

Dans le cas d'une réinstallation complète d'XP, SI tu n'as pas
sauvegardé les certficats perso, à l'aide des proriétés d'IE onglet
"Contenu", qui sont utilisés pour le cryptage, c'est peut être foutu !
De plus, je ne sais pas si il existe une solution de récup... ?

D'après M. JCB, et on peut lui faire confiance, si le certificat n'est pas
sauvegardé, c'est foutu ... ce qui est tout à fait normal quand on y pense
... s'il était possible de décrypter sans le certificat, celui-ci ne
servirait absolument à rien.

cdlt,

GAB.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Y V E L a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

La situation est grave.

Des fichiers cryptés sous Windows XP ont été sauvegardés.
Le pc a été reformaté, XP réinstallé.
Impossible de décrypté les fichiers.

Dites moi qu'il y a une solution ...

Comme d'habitude dans ce genre de circonstances, je vais être TRÈS
désagréable !
Car la réponse FORMELLE, CATÉGORIQUE, IMPLACABLE, DURE, IRRÉFRAGABLE,
INCONTOURNABLE est ....

... NON, il N'existe AUCUNE solution pour récupérer ces fichiers!
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptoprobleme.html#nouncryptaccessdenied

Le reformatage (+réinstallation) a TOUT DÉTRUIT, de façon IRRÉVERSIBLE.
Ah cette RALC (reformatite à la con) !
Sais-tu que depuis que j'ai installé la 1ère bêta version de XP jusqu'à ce
jour en SP2, je n'ai JAMAIS reformaté mon disque !
Et pourtant, des bidouillages innommables dans la BDR, les DLL système, ...
j'en ai commis des tonnes.

Pour que tu n'aies pas de problème, il eût fallu au préalable
sauvegarder/exporter le certificat de chiffrement puis le
réinstaller/importer,
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptobackup.html

mais si tu l'avais fait tu n'aurais certainement pas posté ce message ...

PS: inutile de perdre ton temps à chercher des "cracks" de EFS sur le NET,
dans des sites russes ou israëliens de préférence (ils sont très forts en
cryptologie), car la combinsaison des algorithmes de chiffrement/hachage
utilisés dans EFS (RSA-1024 + AES-256 + SHA1) rend ce chiffrement totalement
INCASSABLE, à moins de patienter environ 150 milliards d'années avec les
moyens de calculs actuels (authentique) !

Et même si les puissances de calcul étaient multipliées par 1 milliard (pour
info, entre les 1ers PC et ceux d'aujourd'hui, la fréquence des processeurs
a été multipliée par 1000, la quantité de RAM par 4000, la capacité des
disques par 500 000), il faudrait plus d'UN SIÈCLE pour casser un
chiffrement EFS !

Désolé pour toi ....

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Y V E L
Dans le message :,
Y V E L a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

La situation est grave.

Des fichiers cryptés sous Windows XP ont été sauvegardés.
Le pc a été reformaté, XP réinstallé.
Impossible de décrypté les fichiers.

Dites moi qu'il y a une solution ...

Comme d'habitude dans ce genre de circonstances, je vais être TRÈS
désagréable !
Car la réponse FORMELLE, CATÉGORIQUE, IMPLACABLE, DURE, IRRÉFRAGABLE,
INCONTOURNABLE est ....

... NON, il N'existe AUCUNE solution pour récupérer ces fichiers!
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptoprobleme.html#nouncryptaccessdenied

Le reformatage (+réinstallation) a TOUT DÉTRUIT, de façon IRRÉVERSIBLE.
Ah cette RALC (reformatite à la con) !
Sais-tu que depuis que j'ai installé la 1ère bêta version de XP jusqu'à ce
jour en SP2, je n'ai JAMAIS reformaté mon disque !
Et pourtant, des bidouillages innommables dans la BDR, les DLL système, ...
j'en ai commis des tonnes.

Pour que tu n'aies pas de problème, il eût fallu au préalable
sauvegarder/exporter le certificat de chiffrement puis le
réinstaller/importer,
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptobackup.html

mais si tu l'avais fait tu n'aurais certainement pas posté ce message ...

PS: inutile de perdre ton temps à chercher des "cracks" de EFS sur le NET,
dans des sites russes ou israëliens de préférence (ils sont très forts en
cryptologie), car la combinsaison des algorithmes de chiffrement/hachage
utilisés dans EFS (RSA-1024 + AES-256 + SHA1) rend ce chiffrement totalement
INCASSABLE, à moins de patienter environ 150 milliards d'années avec les
moyens de calculs actuels (authentique) !

Et même si les puissances de calcul étaient multipliées par 1 milliard (pour
info, entre les 1ers PC et ceux d'aujourd'hui, la fréquence des processeurs
a été multipliée par 1000, la quantité de RAM par 4000, la capacité des
disques par 500 000), il faudrait plus d'UN SIÈCLE pour casser un
chiffrement EFS !

Désolé pour toi ....

C'est déjà un grand service que de faire savoir que tout effort pour
trouver une solution serait vaine.
Merci.
Bougez pas, je me charge de l'annoncer à mon pote à qui cela est arrivé ;-)

--
Cordialement.
YVEL

Y V E L
Dans le message :,
Y V E L a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

La situation est grave.

Des fichiers cryptés sous Windows XP ont été sauvegardés.
Le pc a été reformaté, XP réinstallé.
Impossible de décrypté les fichiers.

Dites moi qu'il y a une solution ...

Comme d'habitude dans ce genre de circonstances, je vais être TRÈS
désagréable !
Car la réponse FORMELLE, CATÉGORIQUE, IMPLACABLE, DURE, IRRÉFRAGABLE,
INCONTOURNABLE est ....

... NON, il N'existe AUCUNE solution pour récupérer ces fichiers!
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptoprobleme.html#nouncryptaccessdenied

Le reformatage (+réinstallation) a TOUT DÉTRUIT, de façon IRRÉVERSIBLE.
Ah cette RALC (reformatite à la con) !
Sais-tu que depuis que j'ai installé la 1ère bêta version de XP jusqu'à ce
jour en SP2, je n'ai JAMAIS reformaté mon disque !
Et pourtant, des bidouillages innommables dans la BDR, les DLL système, ...
j'en ai commis des tonnes.

Pour que tu n'aies pas de problème, il eût fallu au préalable
sauvegarder/exporter le certificat de chiffrement puis le
réinstaller/importer,
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptobackup.html

mais si tu l'avais fait tu n'aurais certainement pas posté ce message ...

PS: inutile de perdre ton temps à chercher des "cracks" de EFS sur le NET,
dans des sites russes ou israëliens de préférence (ils sont très forts en
cryptologie), car la combinsaison des algorithmes de chiffrement/hachage
utilisés dans EFS (RSA-1024 + AES-256 + SHA1) rend ce chiffrement totalement
INCASSABLE, à moins de patienter environ 150 milliards d'années avec les
moyens de calculs actuels (authentique) !

Et même si les puissances de calcul étaient multipliées par 1 milliard (pour
info, entre les 1ers PC et ceux d'aujourd'hui, la fréquence des processeurs
a été multipliée par 1000, la quantité de RAM par 4000, la capacité des
disques par 500 000), il faudrait plus d'UN SIÈCLE pour casser un
chiffrement EFS !

Désolé pour toi ....

C'est déjà un grand service que de faire savoir que tout effort pour
trouver une solution serait vaine.
Merci.
Bougez pas, je me charge de l'annoncer à mon pote à qui cela est arrivé ;-)

--
Cordialement.
YVEL