cryptage

Le
jp
Bonsoir.
Qielqu'un peut-il me recommander un logiciel permettant de crypter des
fichiers.
Antérieurement j'utilisais Crypt, mais je suis passé sur MacBook Pro
avec OS X 10.8.2 et apparemment cela ne fonctionne plus

mvaukois
Le #25260262
JRP
Qielqu'un peut-il me recommander un logiciel permettant de crypter des
fichiers.

FileVault ?
--
Michel Vauquois
Matt

Hello,

[...]

Avec OpenSSL qui est installé par défaut sur Mac OS X.
Cf. `man 1 enc`

Si tu préfères une interface graphique, tu peux voir du côté
d'Utilitaire de disque pour créer une image disque cryptée où placer des
documents sensibles.

--
Unfortunate user: Play the Red Hot Chili Peppers
Siri: {Displays a list of spicy cooking receipts}

incluant via utilitaire de disque. Sauf besoins spécifiques d'échange
avec d'autres plateformes, préférer le format sparseimage qui offre de
nombreux avantages.

--
Gérald
jp
> FileVault ?

incluant via utilitaire de disque. Sauf besoins spécifiques d'échange
avec d'autres plateformes, préférer le format sparseimage qui offre de
nombreux avantages.

Merci à) vous trois pour les réponses. Je vais m'y mettre
Je connaissais l'existence ancienne de FileVault mais quelqu'un me
m'avait déconseillé comme dangereux pour les profanes et distraits
(c'est mon cas) ;-))
Mais j'ai vu que cette fonction a été retoquée par Apple sur OS Lion

--
Chapougniard
Le #25542052
In article wrote:

[...]

J'utilise le freeware TrueCrypt qui fonctionne parfaitement sous
Mountain Lion 10.8.5.

Voir truecrypt.org

Michel B
chabada
Le #25542132
Chapougniard

Tu as déjà ML en 10.8.5??

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

> J'utilise le freeware TrueCrypt qui fonctionne parfaitement sous
> Mountain Lion 10.8.5.

Tu as déjà ML en 10.8.5??

S'il a un compte développeur, c'est tout à fait possible...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

> Tu as déjà ML en 10.8.5??

S'il a un compte développeur, c'est tout à fait possible...

C'est ce que je pensais, il y a, en effet, des Build du 10.8.5 qui
circulent.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
derfnam
Le #25542942
René Chamayou

> S'il a un compte développeur, c'est tout à fait possible...

C'est ce que je pensais, il y a, en effet, des Build du 10.8.5 qui
circulent.

Pour ce genre de choses, tout va très vite: Mavericks en est déjà à sa
3e version pour développeurs!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
chabada
Le #25545042
Manfred La Cassagnère
René Chamayou

> C'est ce que je pensais, il y a, en effet, des Build du 10.8.5 qui
> circulent.

Pour ce genre de choses, tout va très vite: Mavericks en est déjà à sa
3e version pour développeurs!

Je n'ai pas trop suivi et je ne connais pas Mavericks et ne vois pas ce
que cela va nous apporter.