Cryptage MD

2 réponses
Roumegou Eric
Bonjour

A quoi correspond le cryptage MD5 dans WD ?
Trouve-t-on cette valeur dans la fonction crypte ?
ou est-ce la fonction HashChaine ? (mais dans ce cas, il n'y a pas de
password ?)

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

2 réponses

Albert P.
"Roumegou Eric" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

A quoi correspond le cryptage MD5 dans WD ?
Trouve-t-on cette valeur dans la fonction crypte ?
ou est-ce la fonction HashChaine ? (mais dans ce cas, il n'y a pas de
password ?)

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Bonjour,

Si j'ai bien compris le principe, le cryptage MD5 pour les fonctions hash
correspond à une version crypté du Crc. Je m'en sert pour verifier que
certain fichiers n'ont pas été modifié.

Je stocke la valeur du hash :

lHash = HashFichier(HA_MD5_128,"c:test.txt")

et chez le client je teste si le hash stocké et identique au hash calculé
avant d'ouvrir le fichier.

Albert.
patrice
Roumegou Eric a écrit :
Bonjour

A quoi correspond le cryptage MD5 dans WD ?
Trouve-t-on cette valeur dans la fonction crypte ?
ou est-ce la fonction HashChaine ? (mais dans ce cas, il n'y a pas de
password ?)

Merci de vos réponses.

Crypter consiste à rendre illisible un texte pour ceux qui n'ont pas la clé
Hasher consiste à calculer une "petite" chaine en fonction d'une
"grosse" chaine. La "petite" chaine (le hash) ayant un (tres) gros
pourcentage de chance d'etre unique et de représenter la chaine.

ca permet de faire des indexs sur des chaines, d'identifier un fichier, ...