CSA ondes moyennes, un nouveau retrait d'autorisation

11 réponses
Thierry VIGNAUD
Ce matin, au journal officiel, le CSA a fait publier l'abrogation d'une
nouvelle autorisation concernant l'émetteur OM de LA RADIO DE LA MER à
Montpellier sur 1071 kHz.

La station qui avait mis uniquement en service son émetteur parisien dont elle
a restitué la fréquence au CSA l'été dernier demeurait néanmoins
officiellement autorisée sur Montpellier. En effet même s'il elle n'avait peut
être jamais eu l'intention d'installer un site sur la zone, officiellement
cela était impossible du fait qu'un radio espagnale brouillait la fréquence
par utilisation d'une puissance non autorisée par l'UIT. Le CSA avait alors
saisi l'instance internationale sur ce point.

Mais depuis que LA RADIO DE LA MER a obtenu des des fréquences FM en Bretagne
lors du dernier appel à candidatures, non encore actives actuellement, il
semble que la restitution de sa fréquence 1071 kHz marque le terme de son
souhait à diffuser dans cette bande.

Au final, des 23 fréquences OM autorisées par le CSA, il n'en reste plus que
11 autorisées. Les abrogations étant dues soit à un souhait du titulaire de la
fréquence d'abandonner la diffusion, soit à un constat d'absence d'émission
par le CSA.

En passant, j'ai noté que Télérama Radio était encore muette depuis au moins
mardi dernier, mais c'est une habitude sur le 1062 kHz parisien, qui semble
toujours dû à des problèmes techniques d'émetteur. Le plus long arrêt ayant eu
lieu à la fin de l'année dernière durant une dizaine de jours

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

10 réponses

1 2
avour
Thierry VIGNAUD avait prétendu :
Ce matin, au journal officiel, le CSA a fait publier l'abrogation d'une
nouvelle autorisation concernant l'émetteur OM de LA RADIO DE LA MER à
Montpellier sur 1071 kHz.

La station qui avait mis uniquement en service son émetteur parisien dont
elle a restitué la fréquence au CSA l'été dernier demeurait néanmoins
officiellement autorisée sur Montpellier. En effet même s'il elle n'avait
peut être jamais eu l'intention d'installer un site sur la zone,
officiellement cela était impossible du fait qu'un radio espagnale brouillait
la fréquence par utilisation d'une puissance non autorisée par l'UIT. Le CSA
avait alors saisi l'instance internationale sur ce point.

Mais depuis que LA RADIO DE LA MER a obtenu des des fréquences FM en
Bretagne lors du dernier appel à candidatures, non encore actives
actuellement, il semble que la restitution de sa fréquence 1071 kHz marque le
terme de son souhait à diffuser dans cette bande.

Au final, des 23 fréquences OM autorisées par le CSA, il n'en reste plus que
11 autorisées. Les abrogations étant dues soit à un souhait du titulaire de
la fréquence d'abandonner la diffusion, soit à un constat d'absence
d'émission par le CSA.

En passant, j'ai noté que Télérama Radio était encore muette depuis au moins
mardi dernier, mais c'est une habitude sur le 1062 kHz parisien, qui semble
toujours dû à des problèmes techniques d'émetteur. Le plus long arrêt ayant
eu lieu à la fin de l'année dernière durant une dizaine de jours

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Excellente radio avec une programmation musicale hors du commun
un vrai bonheur auditif B-) disponible via internet avec un flux 128K
webradio suivant : http://str10.streamakaci.com:9320

vivement le déploiment de la future radio numérique en france qui
permettra de diffuser ce genre de radios totalement différentes des FM
ultra formatées :/.

--
Merci de vos futures réponses.
Pierre PANTALÉON
Thierry VIGNAUD a écrit :

En passant, j'ai noté que Télérama Radio était encore muette depuis au moins
mardi dernier, mais c'est une habitude sur le 1062 kHz parisien, qui semble
toujours dû à des problèmes techniques d'émetteur. Le plus long arrêt ayant eu
lieu à la fin de l'année dernière durant une dizaine de jours

problème d'émetteur ?
Même les flux internet ne focntionnent pas ...
Thierry VIGNAUD
On Fri, 02 Feb 2007 08:46:48 +0100, Pierre PANTALÉON
wrote:

Thierry VIGNAUD a écrit :

En passant, j'ai noté que Télérama Radio était encore muette depuis au moins
mardi dernier, mais c'est une habitude sur le 1062 kHz parisien, qui semble
toujours dû à des problèmes techniques d'émetteur. Le plus long arrêt ayant eu
lieu à la fin de l'année dernière durant une dizaine de jours

problème d'émetteur ?

En tout cas pas de porteuse sur 1062 kHz.

Même les flux internet ne focntionnent pas ...

Pour le MP3 je ne peux vérifier je suis derrière un firewall qui me
bloque le port 8040 utilisé, par contre aucun problème sous Realaudio,
la station diffuse bien, tout comme hier matin lorsque j'ai vérifié.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
avour
Pierre PANTALÉON avait énoncé :
Thierry VIGNAUD a écrit :

En passant, j'ai noté que Télérama Radio était encore muette depuis au
moins
mardi dernier, mais c'est une habitude sur le 1062 kHz parisien, qui semble
toujours dû à des problèmes techniques d'émetteur. Le plus long arrêt ayant
eu
lieu à la fin de l'année dernière durant une dizaine de jours

problème d'émetteur ?
Même les flux internet ne focntionnent pas ...

les flux webradio fonctionnent parfaitement sous Winanp
les divers liens pour écouter cette radio sont présent sur leur site
www.laradiodelamer.com
maintenant votre firewall bloque peut-être mais rien à voir avec la
radio en question....

--
Merci de vos futures réponses.
Thierry VIGNAUD
On Fri, 02 Feb 2007 11:26:42 +0100, avour wrote:

Pierre PANTALÉON avait énoncé :
Thierry VIGNAUD a écrit :

En passant, j'ai noté que Télérama Radio était encore muette depuis au
moins
mardi dernier, mais c'est une habitude sur le 1062 kHz parisien, qui semble
toujours dû à des problèmes techniques d'émetteur. Le plus long arrêt ayant
eu
lieu à la fin de l'année dernière durant une dizaine de jours

problème d'émetteur ?
Même les flux internet ne focntionnent pas ...

les flux webradio fonctionnent parfaitement sous Winanp
les divers liens pour écouter cette radio sont présent sur leur site
www.laradiodelamer.com
maintenant votre firewall bloque peut-être mais rien à voir avec la
radio en question....

Il s'agissait de Téléramaradio qui ne fonctionne plus en ondes
moyennes mais est toujours audible par exemple au format Realaudio
http://www.tv-radio.com/station/telerama/telerama-32k.ram

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
avour
Thierry VIGNAUD a présenté l'énoncé suivant :
On Fri, 02 Feb 2007 11:26:42 +0100, avour wrote:

Pierre PANTALÉON avait énoncé :
Thierry VIGNAUD a écrit :

En passant, j'ai noté que Télérama Radio était encore muette depuis au
moins
mardi dernier, mais c'est une habitude sur le 1062 kHz parisien, qui
semble toujours dû à des problèmes techniques d'émetteur. Le plus long
arrêt ayant eu
lieu à la fin de l'année dernière durant une dizaine de jours

problème d'émetteur ?
Même les flux internet ne focntionnent pas ...

les flux webradio fonctionnent parfaitement sous Winanp
les divers liens pour écouter cette radio sont présent sur leur site
www.laradiodelamer.com
maintenant votre firewall bloque peut-être mais rien à voir avec la
radio en question....

Il s'agissait de Téléramaradio qui ne fonctionne plus en ondes
moyennes mais est toujours audible par exemple au format Realaudio
http://www.tv-radio.com/station/telerama/telerama-32k.ram

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

pardon autand pour moi ;o)

--
Merci de vos futures réponses.
Pierre PANTALÉON
Thierry VIGNAUD a écrit :

Il s'agissait de Téléramaradio qui ne fonctionne plus en ondes
moyennes mais est toujours audible par exemple au format Realaudio
http://www.tv-radio.com/station/telerama/telerama-32k.ram

ouai c'est le format que je n'écoute pas ... ;-)

En tout cas, je ne connais pas les programmes de cette radio, mais un
tel amateurisme dans la diffusion ça fait peur !

Je ne pense pas que les programmes alors soit d'une grande qualité.

C'est mon avis.
Thierry VIGNAUD
On Fri, 02 Feb 2007 17:09:43 +0100, Pierre PANTALÉON
wrote:

Thierry VIGNAUD a écrit :

Il s'agissait de Téléramaradio qui ne fonctionne plus en ondes
moyennes mais est toujours audible par exemple au format Realaudio
http://www.tv-radio.com/station/telerama/telerama-32k.ram

ouai c'est le format que je n'écoute pas ... ;-)

En tout cas, je ne connais pas les programmes de cette radio, mais un
tel amateurisme dans la diffusion ça fait peur !

C'est diffusé par TDF

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Atlantic Club
> pardon autand pour moi ;o)

"Autand" ? Proposition inventive !
Voir : http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm
avour
Atlantic Club a formulé la demande :
pardon autand pour moi ;o)

"Autand" ? Proposition inventive !
Voir : http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm

:')

--
Merci de vos futures réponses.
1 2