[Csharp] Windows Form - personnalisation d'un contrôle

Le
Ear Plug
Bonjour le ng,

Je cherche des pistes pour adapter un controle TreeView à une utilisation
personnalisée.

Il s'agirait d'associer un objet à chaque noeud afin de stocker d'autres
informations que le texte affiché.

Je butte en fait sur l'association d'une collection aux noeuds du TreeView
là où c'est si facile, par exemple, pour un ListBox.

Merci pour vos idées.

Tchüß.

(xpost microsoft.public.fr.dotnet.csharp,microsoft.public.fr.dotnet)
Fred
Le #16781401
Dans : news:ga945u$sna$,
Ear Plug écrivait :
Bonjour le ng,

Bonjour,

Je cherche des pistes pour adapter un controle TreeView à une
utilisation personnalisée.

Il s'agirait d'associer un objet à chaque noeud afin de stocker
d'autres informations que le texte affiché.

Tu peux utiliser la propriété Tag pour stocker l'objet en question.
Ou bien dériver l'objet TreeNode pour ajouter les propriétés dont tu as
besoin.

--
Fred

Ear Plugs
Le #16783631
Fred wrote:

[...]

Bonjour Fred,

J'ai opté pour le tag, j'ignorais qu'on pouvait affecter cette propriété
avec la référence à un objet.
Testé et approuvé, ça fonctionne dans les deux sens :

MonNoeud.tag = (Objet) MonObjet
MonObjet = (Objet) MonNoeud.tag

Ça tombe bien parce que je ne sais absolument pas comment on dérive un
controle :)