[css] largeur de mon menu CSS...

4 réponses
Stéven
Bonjour le groupe !
J'ai un petit soucis de largeur avec un menu en CSS : alors que je
souhaite que ce menu s'insère sur la largeur maximale de mon div (nickel
sous Mozilla), sous IE (Windows en tous cas) le dernier item revient à
la ligne... =(
J'ai mis en ligne un exemple :
http://www.st3ven.org/testcss/indextest.html, la feuille de style de la
page se trouve ici : http://www.st3ven.org/testcss/CSStest.css
Je pense que ça doit venir d'une différente interprétation des largeurs
de padding, margin et autres border entre Moz et IE, oui mais où
précisément ??? Quelqu'un a une idée ?
Merci beaucoup,
Stéven

4 réponses

François Battail
Stéven a écrit :

Bonjour,

J'ai un petit soucis de largeur avec un menu en CSS : alors que je
souhaite que ce menu s'insère sur la largeur maximale de mon div (nickel
sous Mozilla), sous IE (Windows en tous cas) le dernier item revient à
la ligne... =(

<snip />

Quelqu'un a une idée ?

Oui :)

supprimes le prologue <?xml ... ?> et tu verras ça passe sous IE 6 (IE 6
passe du mode standard au mode "quirks" c'est à dire émulation de bugs
des autres IE quand il voit ça) mais ça ne résoud pas le problème pour
les autres IE. J'y pense : j'ai eu le même problème récemment,
effectivement même avec un padding: 0 et margin: 0 IE semble se
comporter comme s'il ajoutait des pixels en mode quirks, il faudrait que
je remette la main sur le css. Je regarde ça ce soir.

@+
fb
Thibaut Allender
on 6/05/2004 17:31, Stéven wrote :

J'ai mis en ligne un exemple :
http://www.st3ven.org/testcss/indextest.html, la feuille de style de la
page se trouve ici : http://www.st3ven.org/testcss/CSStest.css
Je pense que ça doit venir d'une différente interprétation des largeurs
de padding, margin et autres border entre Moz et IE, oui mais où
précisément ??? Quelqu'un a une idée ?

oui, tu utilises un doctype transitional, IE6 passe donc en box model MS
passe en strict pour que IE6 passe en box model standard, et se comporte
donc comme mozilla

il y a d'autres astuces pour le faire passer dans l'autre box model (si
tu veux rester en transitional), mais je ne les ai plus sous main

--
thibaut allender | freelance | web|system developer|designer
+32 496 26 75 76 | http://capsule.org
Thibaut Allender
on 6/05/2004 18:05, François Battail wrote :

supprimes le prologue <?xml ... ?> et tu verras ça passe sous IE 6 (IE 6
passe du mode standard au mode "quirks" c'est à dire émulation de bugs
des autres IE quand il voit ça) mais ça ne résoud pas le problème pour
les autres IE. J'y pense : j'ai eu le même problème récemment,
effectivement même avec un padding: 0 et margin: 0 IE semble se
comporter comme s'il ajoutait des pixels en mode quirks, il faudrait que
je remette la main sur le css. Je regarde ça ce soir.

oups, j'avais pas vu le prologue xml
mais il sort du quirks en transitional aussi ?

--
thibaut allender | freelance | web|system developer|designer
+32 496 26 75 76 | http://capsule.org
François Battail
Le Thu, 06 May 2004 18:31:02 +0200, Thibaut Allender a écrit :

on 6/05/2004 18:05, François Battail wrote :

supprimes le prologue <?xml ... ?> et tu verras ça passe sous IE 6 (IE 6
passe du mode standard au mode "quirks"

oups, j'avais pas vu le prologue xml
mais il sort du quirks en transitional aussi ?

Je crois que c'est un petit peu plus compliqué :

Si un doctype valide (avec url complète) est spécifié il est en mode
standard (W3C pas IE) que ce soit du 4.01 strict ou du transitional en
revanche s'il y a un doctype non complet, pas de doctype ou ce qu'IE
considère à tort comme un élément étranger (<?xml ...?>) là il passe en
mode (quirks et donc modèle de boîte IE + quelques émulations de bugs).

@+
fb